AccueilMondeCoronavirus: Les pharmacies mondiales pourraient faire face à une pénurie d’antibiotiques !

Coronavirus: Les pharmacies mondiales pourraient faire face à une pénurie d’antibiotiques !

Les pharmacies mondiales pourraient faire face à une pénurie d’antibiotiques et d’autres médicaments si les problèmes d’approvisionnement engendrés par l’épidémie du nouveau coronavirus apparue en Chine ne sont pas résolus rapidement, a prévenu mardi la Chambre de commerce européenne en Chine.

- Publicité-

Selon Reuters, les mesures décidées par Pékin pour éviter la propagation de l’épidémie, qui a causé plus de 1.800 décès et contaminé plus de 70.000 personnes en Chine continentale, accentuent les problèmes d’approvisionnement, a déclaré Joerg Wuttke, président de la Chambre, lors d’une table ronde.

La presse chinoise a rapporté vendredi qu’une mise en quarantaine de 14 jours était obligatoire pour toutes les arrivées à Pékin en provenance de l’étranger.

Décrivant cette mesure comme déraisonnable et contraire aux directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Wuttke a estimé que cela “causerait plus de tort aux entreprises que bien d’autres choses”.

Il a également souligné les difficultés auxquelles fait face l’industrie automobile du fait de la perturbation des livraisons de matériel en Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,728FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles