21 C
Tunisie
mardi 20 octobre 2020
Accueil Actualités Couvre-feu nocturne dans le Grand-Tunis

Couvre-feu nocturne dans le Grand-Tunis

Un couvre-feu nocturne a été instauré dans le Grand-Tunis, pendant 15 jours, en vue de contrer la propagation de la pandémie de coronavirus, annonce, mercredi soir, à la Tap, Samir Abdeljawad, gouverneur de l’Ariana.

- Publicité-

Il entrera en vigueur, ce jeudi 8 octobre, de 21h00 à 05h00 pour les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi et de 19h00 à 05h00 pour les samedi et dimanche.
 » Le couvre-feu se poursuivra, à priori, jusqu’au 23 octobre courant « , a encore souligné le gouverneur de l’Ariana « , ajoutant que les mesures exceptionnelles transférées au ministère de l’Intérieur et à la présidence du gouvernement sont toutes approuvées.

A cette occasion, les citoyens ont été invités à restez chez-eux jusqu’à nouvel ordre, sauf en cas d’extrême urgence et en portant les masques.
Contacté par l’agence Tap, le gouverneur de la Manouba a confirmé l’instauration d’un couvre-feu nocturne dans le Grand-Tunis pour endiguer la propagation de l’épidémie de covid-19 qui a gagné du terrain, ces derniers jours.
 » Sont exceptés de ces restrictions de déplacement, les cas humanitaires urgentes, ceux qui travaillent la nuit, les services d’approvisionnement et les marchés de gros « , a-t-il énuméré.

Plus tôt dans la journée, les gouverneurs du Grand-Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous et Manouba) ont proposé l’instauration d’un couvre-feu pendant quinze jours à partir de jeudi 8 octobre, de 20h00 à 05h00 du lundi au vendredi et de 18h00 à 05h00 les samedi et dimanche.

Le gouverneur de Tunis a précisé que le couvre-feu ne s’applique pas aux institutions ouvertes la nuit, les services d’approvisionnement, les boulangeries…dont les employés doivent être munis d’une autorisation.
Par ailleurs, il a écarté un éventuel reconfinement, assurant que les mesures qui seront prises tiendront compte de la situation épidémique dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles