35 C
Tunisie
lundi 6 juillet 2020
Accueil Actualités Covid-19: La découverte de nouveaux cas importés n'empêche pas la déclaration de...

Covid-19: La découverte de nouveaux cas importés n’empêche pas la déclaration de la fin de la pandémie en Tunisie en cas d’absence de contamination locale dans une période de 40 jours

La découverte de nouveaux cas importés contaminés par le coronavirus n’empêche pas la déclaration de la fin de la pandémie en Tunisie en cas d’absence de contamination locale dans une période de 40 jours, a indiqué dr Jalila Ben Khélil.

Elle a précisé, dans une déclaration à la TAP que la détermination d’une période de 40 jours, soit 3 phases d’incubation du virus dans le corps humain, pour déclarer la fin de la pandémie, concerne essentiellement les cas de contamination locale.

Les cas importés sont moins dangereux, étant donné l’application du processus de mise en quarantaine dès leur arrivée sur le territoire tunisien, a-t-elle encore expliqué.
Les cas de contamination locale forment un danger s’il ne sont pas détectés au temps opportun, a encore expliqué Ben Khélil.

En cas de déclaration de la fin de la pandémie en Tunisie, les mesures préventives rigoureuses seront maintenues afin de prévenir toute nouvelle infiltration du virus à travers les points de passage frontalier, terrestre, maritime et aérien, a rappelé la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,208FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,281SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles