AccueilMondeCovid-19: L'OMS "recommande fortement" l'antiviral de Pfizer pour patients à risques

Covid-19: L’OMS « recommande fortement » l’antiviral de Pfizer pour patients à risques

L’OMS a fortement recommandé vendredi l’antiviral paxlovid du groupe pharmaceutique américain Pfizer pour les patients atteints des formes moins sévères du Covid-19 et « à plus haut risque d’hospitalisation ».

Mais à l’instar de ce qui s’est passé avec les vaccins anti-Covid, l’Organisation mondiale de la santé « est très inquiète » de ce que les pays les moins riches aient encore une fois du mal à accéder à ce médicament.

Pour les experts de l’OMS, la combinaison nirmatrelvir/ritonavir « est le médicament de choix » pour les patients non vaccinés, âgés ou immunodéprimés, selon un article paru dans le British Journal of Medicine.

Pour ce même type de patients et de symptômes, l’OMS a aussi émis une « recommandation faible » pour le remdesivir du laboratoire américain Gilead, qu’elle déconseillait jusque-là.

Le paxlovid doit être privilégié par rapport au molnupiravir de Merck ou le remdesivir ainsi que les anticorps monoclonaux, précise l’organisation, qui continue toutefois à militer pour la vaccination.

« Il est crucial d’empêcher les gens de développer une forme grave de la maladie, de mourir. Et la vaccination est une intervention clé pour la prévention », a insisté la docteure Janet Diaz, responsable de l’équipe clinique chargée de la riposte au Covid-19 au cours d’un point de presse à Genève.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -