AccueilActualitésCovid: Evolution de la situation épidémiologique dans les régions

Covid: Evolution de la situation épidémiologique dans les régions

De nouveaux cas de contamination par le coronavirus et de nouveaux décès ont été enregistrés durant ces dernières 24h dans différentes régions du pays. Voici le point de situation dans quelques gouvernorats :

- Publicité-

Gouvernorat de Gabès :

Un cas de décès lié au Covid-19 a été enregistré, portant à 370 ainsi le nombre de victimes de ce virus , a indiqué le directeur de la direction régionale de la santé préventive, Yahya Hamdi à la TAP.

Selon lui, 111 nouvelles contaminations ont été enregistrés sur 298 tests effectués, portant ainsi le nombre de cas confirmés à 12143 personnes dans la région, jusqu’à présent.

Gouvernorat de Médenine :

Cinq nouveaux cas de décès liés au Covid-19 ont été enregistrés, durant les 24 dernières heures, dans la région de Médenine, portant ainsi à 484 le nombre de personnes mortes de ce virus, selon le directeur régionale de la santé préventive, Zid Anez.

La région a enregistré 120 nouvelles contaminations, portant ainsi le bilan des cas à 12888 personnes depuis l’apparition de la pandémie à Médenine.

S’agissant de la vaccination, 722 personnes ont été vaccinées samedi. Le nombre total des personnes vaccinées a atteint 16129 depuis le démarrage de la campagne.

Gouvernorat de Tozeur :

La région a enregistré trois nouveaux décès liés au Covid-19, portant le nombre total de morts à 123, selon le chef de service de l’information et des programmes à la direction régionale de la santé, Foued Brani.

D’après lui, 55 nouveaux cas confirmés ont été recensés sur 178 tests effectués, soulignant que le nombre total des personnes atteintes de ce virus est passé ainsi à 8180 depuis l’apparition de la pandémie dans la région.

Il a, par ailleurs, fait savoir que la campagne de vaccination avance dans la région, faisant savoir que 2154 personnes ont été vaccinées jusqu’à présent.

Gouvernorat du Kef :

Soixante nouvelles contaminations ont été recensées sur 126 tests effectués dans la région, a indiqué dimanche la direction régionale de la santé du Kef, soulignant qu’aucun cas de décès n’a été enregistré.

Le nombre total des cas de Covid-19 s’élève ainsi à 7426, indique la même source.

Gouvernorat de Siliana :

Trois nouveaux cas de décès et 61 nouvelles contaminations ont été enregistrés dans la région, a indiqué le sous-directeur de la santé de base à la direction régional de la santé à la TAP.

Le bilan des morts de ce virus passe ainsi à 181, a-t-il ajouté, précisant que le nombre total des cas s’élève à 4185 depuis l’apparition de la pandémie.

Gouvernorat de Mahdia :

Un cas de décès a été enregistré dans la région de Mahdia. Il s’agit d’une femme de 83 ans originaire de la délégation de Bourmdès. D’après les résultats du laboratoire, 89 cas confirmés ont été enregistrés sur 215 tests réalisés. Le nombre total des cas de Covid-19 atteint ainsi 10530 personnes depuis l’apparition de la pandémie.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,729FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,476SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles