AccueilLa UNECovid: Le S.O.S de la fédération générale de l'enseignement secondaire!

Covid: Le S.O.S de la fédération générale de l’enseignement secondaire!

La Tunisie connaît un rebond inquiétant de la contamination. La situation épidémiologique va de mal en pis dans tous les gouvernorats du pays. D’ailleurs, le nombre de décès liés au coronavirus a atteint mercredi 14 avril le nombre de 73, portant ainsi celui des  victimes de ce virus à 9553, depuis le début de la pandémie en mars 2020, selon la dernière mise à jour de la situation épidémiologique, publiée jeudi soir. 

- Publicité-

Selon ce bilan, 2649 nouveaux cas ont été enregistrés sur 8541 tests réalisés. Le nombre total des contaminations s’élève ainsi à 279376 cas depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie.

Par ailleurs, 2290 malades atteints de la Covid-19 sont actuellement, hospitalisés, dont 450 admis en soins intensifs et 137 placés sous respirateurs artificiels dans les secteurs public et privé, d’après la même source.

162 nouveaux cas enregistrés en 24h en milieu scolaire !

Le ministère de l’Education a annoncé que le nombre de décès dus au coronavirus en milieu scolaire atteint désormais 43, en plus des 9471 cas découverts.

Un total de 162 nouvelles contaminations ont été enregistrées entre les 13 et 14 avril 2021 dans les écoles, collèges et lycées de la République.

Selon le dernier bilan du ministère, le nombre de cas découverts parmi les élèves a atteint 4062, soit 83 contaminations de plus en 24 heures.

4422 contaminations ont été enregistrées parmi les enseignants (52 nouveaux cas en 24h) et 860 contaminations parmi les cadres pédagogiques, les agents d’administration, les surveillants (17 nouveaux cas en 24h).

C’est dans ce contexte que la fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé le ministère de l’Education à prendre la décision de suspendre immédiatement les cours dans les établissements éducatifs pendant 10 jours. Cette décision aura pour objectif de stopper la chaine de transmission du virus, freiner la contamination et sauver la vie des élèves et du cadre éducatif.

Dans un communiqué rendu public, la fédération a appelé également les élèves et le personnel éducatif à prendre toutes les mesures de protection. Les établissements sont devenus un lieu de contamination, a signalé la fédération. Différentes zones contaminées ont été isolées sans prendre des mesures exceptionnelles où les établissements scolaires sont toujours ouverts en l’absence de respect du protocole sanitaire, a ajouté la même source.

Tous les élèves et les étudiants tunisiens se sont trouvés, cette année, dans la situation peu enviable d’un enseignement difficile, de crise, d’urgence, non préparée pour assurer une bonne continuité d’apprentissage, alors  que la pandémie de coronavirus se propage à une grande vitesse au fil des jours!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,728FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,476SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles