démission du sélectionneur François Zahoui

démission du sélectionneur François Zahoui

par -

L’Ivoirien François Zahoui et la Fédération nigérienne de football (Fénifoot) ont mis un terme à leur collaboration, ont indiqué l’entraîneur et la Fénifoot, mardi.
” Sachez que je ne suis plus avec la sélection nigérienne, j’ai décidé de partir pour des raisons personnelles “, a tweeté l’ancien coach de la Côte d’Ivoire.
Le technicien ivoirien a dirigé le ” Mena” de 2015 à 2019. Récemment, il a été auditionné par la Fédération guinéenne de football pour le poste de sélectionneur du ” Sily National. Un poste finalement attribué au Français Didier Six.
L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire François Zahoui a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Niger en mai 2015 et a mené l’équipe au Championnat d’Afrique des Nations 2016, où elle a été éliminée en phase de groupes.
Il les a également menés à une troisième place à la Coupe de l’Union ouest-africaine de football au Ghana l’année suivante.
Zahoui était coach de la Côte d’Ivoire lorsque les éléphants ont terminé deuxièmes de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 au Gabon et perdu en Guinée équatoriale aux tirs au but face à la Zambie en finale.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire