AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDes conventions dans la plasturgie et lancement de la formation courte durée

Des conventions dans la plasturgie et lancement de la formation courte durée

Dans le cadre du projet FIESP II, une journée des accords dédiés au secteur de la plasturgie s’est tenue à Sousse le jeudi 14 novembre 2024. Cette journée a été marquée par la signature d’une convention entre l’ANETI, la chambre syndicale des Fabricants transformateurs de plastiques et la GIZ Tunisie vise à organiser des actions de formation de courte durée ciblée, pour les métiers de la plasturgie.

En outre, plusieurs accords ont été conclus entre les entreprises partenaires et l’Unité d’appui à la formation et à l’employabilité (UAFE), visant à optimiser la préparation et l’intégration professionnelle des stagiaires dans le domaine de plasturgie

Lors de son intervention, Mahmoud Osman Turki, coordinateur du projet FIESP II au ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a souligné : « Ces partenariats permettront de créer de nombreuses opportunités d’emploi et d’améliorer les compétences cognitives et professionnelles des travailleurs dans le secteur plasturgie, tout en développant leurs capacités dans leurs spécialités. »

Environ 60 entreprises du secteur plasturgie et des industries connexes étaient présentes lors de cet événement. Ce fut également l’occasion d’offrir des formations courtes dans trois spécialités : l’injection, la rhéologie et la conception d’outils et d’extrusion. L’objectif est de former 30 participants dans chaque spécialité, avec une durée totale de formation fixée à six mois.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -