AccueilActualitésDes documents ''accablants'' pour Tarak Dhiab

Des documents  »accablants » pour Tarak Dhiab

Revenant sur l’affaire du terrain de Gammarth que l’actuel ministre des Sports, Tarak Dhiab, s’emploie à acquérir à un prix beaucoup moindre que sa valeur réelle, le journal Achourouk a publié, jeudi, des documents qui, dit-il, « dénote clairement la volonté de Tarak Dhiab de s’emparer du terrain au même prix auquel Mourad Trabelsi a acquis le lot, sur la base d’un contrat constitutif d’un crime de corruption ».

- Publicité-

L’investigation menée à cet effet a permis d’identifier la société mentionnée dans le rapport établi par l’expert désigné pour comparer les deux prix. Il s’agit de la «  Société de promotion immobilière SAPRIM », dont le mandataire n’est autre que Mohamed Mourad Trabelsi. Le document publié par le journal précise, à la page 12, que le contrat par lequel l’agence foncière touristique a cédé le terrain à SAPRIM, a fixé à 14 dinars le mètre carré pour une superficie de plus de 6 hectares. Et vu la similitude entre ce terrain et celui objet de l’expertise, il en ressort une augmentation de 10% de taux de bénéfices par an, soit 14 ans à compter de la date de la conclusion du contrat. Sur la base de ce calcul, le prix du mètre carré se monte à 33 dinars 600 millimes.

Mourad Trabelsi a acheté le terrain couvrant 6 hectares , 15 ares et 75 centiares , au prix de 14 dinars le mètre carré, soit un prix global de 848 mille dinars environ, indique le journal sur la base du contrat conclu à cet effet dont il a obtenu une copie, ajoutant que le ministre des Sports veut acheter le mètre carré à un prix moindre du prix assimilé à un acte de corruption , fixé en 1998, en référence au contrat conclu entre l’agence foncière touristique et Mourad Trabelsi.

Contacté par le journal, l’avocat de Tarak Dhiab a déclaré qu’il n’avait pas connaissance du contrat sur lequel s’est basé le rapport d’expertise, signé par l’agence foncière touristique et  la société SAPRIM dont le mandataire est Mourad Trabelsi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles