AccueilAfriqueDes fabricants chinois de batteries automobiles vont s’implanter au Maroc

Des fabricants chinois de batteries automobiles vont s’implanter au Maroc

Des responsables marocains ont déclaré que les fabricants chinois de batteries automobiles Hailiang et Shinzoom vont  construire deux usines distinctes dans le pays, rapporte Reuters.
Cette annonce intervient alors que le Maroc voit son secteur automobile se développer en raison d’une demande accrue de véhicules électriques.
Au début de l’année, le ministre de l’industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a déclaré que le gouvernement était en pourparlers pour attirer davantage de fabricants de batteries électriques.
Hailiang prévoit de construire une usine de cuivre d’une valeur de 450 millions de dollars, et Shinzoom, qui fait partie de Hunan Zhongke, investira 460 millions de dollars dans une usine d’anodes.
Un autre fabricant chinois, CNGR Advanced Material, devrait construire une usine de cathodes à Jorf Lasfar, à 100 kilomètres au sud de Casablanca, selon Reuters.
De grands constructeurs automobiles tels que Stellantis et Renault possèdent des usines de production dans le pays. Les analystes de GlobalData indiquent que le pays est en train de se transformer en un centre de fabrication à succès, ayant créé deux plateformes industrielles à la Cité de l’automobile de Tanger et à la Cité de l’automobile de Kénitra.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -