AccueilMondeDes peines de prison de 10 ans pour ceux qui appellent à...

Des peines de prison de 10 ans pour ceux qui appellent à des sanctions internationales contre Israël

Le ministre israélien de la Justice, Yariv Levin, a demandé l’élaboration  d’un projet de loi qui criminaliserait les personnes appelant à des sanctions internationales contre Israël, en les condamnant notamment à une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 10 ans.
« Je voudrais que le conseiller juridique du gouvernement prépare d’urgence un projet de loi qui criminalisera quiconque  encourage ou promeut l’instauration de sanctions internationales contre l’État d’Israël ou ses dirigeants, son personnel de sécurité et ses citoyens, avec une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 10 ans », a déclaré le bureau de  Levin, qui est également vice-premier ministre, dans un communiqué.
« Je demanderai également que la peine soit doublée si quelqu’un est inculpé pour ce motif en état de guerre », ajoute le communiqué.
Cette déclaration intervient après qu’Amos Shoken,  le patron du journal  Haaretz, a appelé à des sanctions contre Israël pour le génocide qu’il perpètre actuellement dans la bande de Gaza, décrivant ce qui s’y passe comme une seconde Nakba (catastrophe) palestinienne.
La décision du ministre Levin reflète une tendance autoritaire du gouvernement de droite de Benjamin Netanyahu, qui vise à faire taire les voix critiques et à protéger le gouvernement de toute responsabilité internationale, même si les appels visent à faire pression sur Israël pour qu’il mette fin à sa guerre génocidaire dans la bande de Gaza.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -