AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDes réfugiés manifestent en Tunisie, réclamant leur évacuation

Des réfugiés manifestent en Tunisie, réclamant leur évacuation

Des dizaines de réfugiés du Soudan et de pays d’Afrique subsaharienne ont manifesté lundi en Tunisie, se plaignant de « marginalisation » et demandant leur évacuation du pays, a constaté un correspondant de l’AFP.

Les réfugiés, dont beaucoup ont été secourus lors de tentatives de traversée de la Méditerranée, ont tenu un sit-in devant le siège de l’agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) dans la ville portuaire de Zarzis .

« Nous avons le statut de réfugié mais cette organisation (HCR) ne se soucie pas de nous », a déclaré à l’AFP un manifestant soudanais.

« Nous sommes marginalisés. Nos conditions sont inhumaines », a-t-il ajouté.

Les manifestants, dont des femmes et des enfants, ont exigé « une évacuation immédiate » et scandé « nous ne voulons pas rester en Tunisie ».

Certains d’entre eux ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Nous sommes en danger » et « Arrêtez les violences contre nous ».

La Tunisie accueille un grand nombre de migrants, principalement des Africains subsahariens, dont beaucoup se sont plaints à plusieurs reprises de mauvais traitements dans le pays en proie à des difficultés économiques.

La Tunisie et la Libye voisine ont servi de  point de départ pour les migrants qui tentent désespérément de rejoindre l’Europe.

Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux indique qu’au cours des trois premiers trimestres de l’année dernière, les garde-côtes ont intercepté 19 500 migrants qui tentaient de traverser la Méditerranée.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. il ne reste plus dans le pays que des clandestins subsahariens et asiatiques manifestent aussi en Tunisie si on a des autorités compétentes à l’instar des pays européens de les renvoyer chez eux avec financement du HCR et des ONG internationales on a assez de problèmes pour qu’on supporte aussi les malheurs des étrangers qui ont pris notre pays comme plateforme de départ pour l’émigration clandestine vers les cotes italiennes surtout qu’ils sont en infraction des lois du pays on n’a pas vu ce phénomène avant la révolution bénie .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -