AccueilAfriqueDeux grosses usines chinoises s’implantent au Maroc

Deux grosses usines chinoises s’implantent au Maroc

Une filiale du conglomérat industriel China Baoan Group construit à Tanger deux usines qui seront opérationnelles en 2026 et permettront de créer plus de 1 100 emplois hautement qualifiés.

Les projets de construction par BTR New Material, pionnier mondial dans la production de cathodes et d’anodes pour batteries électriques, de deux usines de fabrication d’anodes et de cathodes de batteries électriques à Tanger prennent forme.

Lors d’une réunion tenue à Rabat, mardi 7 janvier, Karim Zidane, le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, et Yang Shuzhan, vice-président du groupe chinois ont eu des échanges sur l’état d’avancement des travaux de l’unité de production de cathodes, lancée début 2024, ainsi que sur le lancement par BTR d’un deuxième projet portant sur la construction d’une usine d’anodes au sein de la Cité Mohammed VI Tanger Tech.

Il ressort de ces discussions que l’achèvement des travaux des deux usines est prévu pour 2026. Selon le ministre, la mise en œuvre opérationnelle de ces deux projets contribuera à l’établissement d’une chaîne de valeur complète pour la mobilité électrique au sein du royaume.

Ces projets représentent un investissement total de plus de 6 MMDH et permettront de créer plus de 1 100 emplois hautement qualifiés. Lors de cette rencontre, Karim Zidane, et Yang Shuzhan ont d’ailleurs réaffirmé « leur volonté commune de faire du Maroc un hub stratégique pour les technologies de batteries électriques. », selon Bladi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -