AccueilAfriqueDiscussions algéro-libyennes sur la réouverture du point de passage Ghadamès-Algérie

Discussions algéro-libyennes sur la réouverture du point de passage Ghadamès-Algérie

Le Premier ministre libyen Abdelhamid Aldabiba, basé à Tripoli, a discuté avec l’ambassadeur d’Algérie en Libye, Souleiman Chenine, des procédures exécutives pour l’activation du poste-frontière de Ghadamès-Debdeb, ainsi que de plusieurs dossiers économiques connexes.

Le gouvernement libyen a indiqué que l’ambassadeur algérien avait assuré  Aldabaiba du soutien de son pays aux efforts déployés par le gouvernement pour stabiliser et mener à bien les élections.

Par ailleurs, le porte-parole du conseil municipal de Ghadamès, Ahmed Othman, a été cité plus tôt dans la journée par plusieurs médias libyens, déclarant que le poste-frontière Ghadamès-Debdeb ne pourrait être ouvert qu’après une réunion entre les responsables des deux pays. Toutefois, le lieu et la date de cette réunion n’ont pas encore été déterminés.

Il a précisé que le retard dans la tenue de la réunion est dû à des questions liées aux services centraux des ministères des Affaires étrangères et de l’Intérieur des deux pays.

 Othman a indiqué que le point de passage du côté libyen a encore besoin de certains équipements et qu’au début de son ouverture, il sera limité à l’échange de marchandises.

Il a souligné que sa municipalité ne jouait aucun rôle dans la gestion du point de passage, car celui-ci est géré par une administration civile affiliée au ministère des transports et une administration chargée de la sécurité affiliée au ministère de l’intérieur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -