AccueilMondeDonald Trump essuie un triple revers dans les sondages dans les États...

Donald Trump essuie un triple revers dans les sondages dans les États clés qu’il doit gagner

Donald Trump a subi un coup dur dans sa campagne, trois nouveaux sondages indiquant qu’il est distancé par son adversaire Kamala Harris dans des États clés qui lui sont indispensables pour remporter la victoire.
Selon la dernière série de sondages Marist, réalisés entre le 27 et le 30 octobre, arris devance  Trump dans les États de la « muraille bleue » que sont le Michigan, le Wisconsin et la Pennsylvanie.
Pour que Donald Trump remporte l’élection, il doit reprendre à Harris l’un de ces trois États. En effet, si  Harris parvient à conserver ces trois États remportés par Biden en 2020 et à obtenir le vote unique très probable du collège électoral de la deuxième circonscription du Nebraska, elle obtiendra exactement les 270 votes du collège électoral nécessaires pour remporter l’élection.
Les sondages ont été très serrés dans les trois États, l’outil de suivi des sondages de FiveThirtyEight montrant actuellement que Harris est en tête dans le Michigan et le Wisconsin avec moins d’un point d’avance, tandis que  Trump est en tête en Pennsylvanie avec 0,7 point d’avance, alors que  Harris l’avait déjà devancé dans cet État.
Entre-temps, les sondages individuels dans les trois États ont fluctué, les candidats restant généralement dans une marge de 3 points. Toutefois, les quatre derniers sondages réalisés en Pennsylvanie indiquent que Trump détient une avance de 1 à 3 points parmi les électeurs probables.
Mais les derniers sondages Marist montrent des perspectives plus positives pour l’actuel vice-président, avec une avance de 3 points dans le Michigan, et de 2 points dans le Wisconsin et en Pennsylvanie. Son avance dans les trois États se situe dans la marge d’erreur de l’enquête, qui est de ± 3,3 points de pourcentage.
Selon le sondage, Mme Harris a pris de l’avance parmi les électeurs indépendants dans les trois États. Dans le Michigan, elle devance Trump de 6 points parmi les indépendants, contre 2 points dans le précédent sondage Marist de septembre. Dans le Wisconsin, elle est également en tête parmi les indépendants avec 6 points d’avance sur les 4 points qu’elle avait au début du mois de septembre. En Pennsylvanie, Harris a vu son soutien augmenter considérablement parmi les indépendants, la vice-présidente ayant désormais 15 points d’avance sur  Trump, qui l’avait devancée de 4 points parmi les électeurs indépendants en septembre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -