Drogues: 20 mille filles se sont droguées et 230 impliquées dans...

Drogues: 20 mille filles se sont droguées et 230 impliquées dans la vente en 2012 !

par -
L’Association tunisienne de la prévention contre la toxicomanie a alerté contre l’accroissement du nombre des filles tunisiennes qui consomment la Zatla

L’Association tunisienne de la prévention contre la toxicomanie a alerté contre l’accroissement du nombre des filles tunisiennes qui consomment la Zatla , pour atteindre 10% du nombre total des consommateurs de la drogue en Tunisie.

Le président de l’association, Abdelmajid Ezzahaf a indiqué au journal « Al Mijhar » que plus de 200 mille tunisiens sont toxicomanes dans notre pays, tous moyens confondus ( zatla, colle, comprimés et seringues ), soulignant que plus de 30 mille utilisent les seringues , méthode la plus dangereuse et cause principale de la propagation de la maladie du Sida.

La même source a indiqué, que d’après des études, le fléau du zatla a touché entre 11 et 12 élèves par classe. D’autres données ont montré que 50% des élèves des établissements de l’enseignement ont utilisé se sont drogués d’une manière ou d’une autre .

Et de préciser que le nombre des affaires contre les personnes impliquées dans la commercialisation de la drogue et les victimes de toxicomanie a atteint 750 procès et plus de 1590 condamnés depuis janvier 2011 contre 700 procès entre 2006 et 2007. Le nombre des filles impliquées dans la vente de drogue a atteint en 2012, le nombre de 230 femmes contre 33 en 2011, enregistrant ainsi une hausse de 200 femmes durant une année.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire