AccueilAfriqueEgypte : Al Sissi fait sauter 12 ministres, dont ceux de la...

Egypte : Al Sissi fait sauter 12 ministres, dont ceux de la Défense et de l’Intérieur

Le président égyptien, Abdel Fattah Al Sissi, a fait le manage dans le gouvernement en faisant bouger 12 ministres, dont ceux aux postes clés de la Défense et de l’Intérieur en ces temps de péril sécuritaire du fait du terrorisme. La nouvelle équipe du Premier ministre Mostafa Madbouli a été dévoilée jeudi 14 juin 2018, par la télévision d’Etat.

Le ministres de la Défense et de l’Intérieur, Mohamed Zaki et Mahmoud Tawfik, ont pris la place de Sedqi Sobhi et Magdy Abdel-Ghaffar, rapporte Xinhua. A noter que le gouvernement égyptien affiche 33 ministères, dont le ministère du Logement toujours piloté par le Premier ministre. A noter que les changements ont touché aussi les départements des Finances, du Commerce et de l’Industrie, de la Santé, de l’Agriculture, de l’Environnement, des Communications, des Sports, du Développement local et du Secteur public.

« Les changements clés montrent que le nouveau gouvernement aura une vision différente et je suis optimiste à ce sujet« , a indiqué le législateur Ahmed Helmi al-Sherif. « Ce remaniement de grande ampleur est comme un sang neuf qui coule dans les veines de la nation« , a-t-il ajouté.

C’est la deuxième fois cette année qu’Al Sissi met un coup de pied dans la fourmilière, en janvier il avait fait sauter les ministres de la Culture, du Tourisme, du Développement local et du Secteur public.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -