AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelEl Kamour : Une solution, sérieuse, aurait été enfin trouvée

El Kamour : Une solution, sérieuse, aurait été enfin trouvée

Nous croyons savoir, de source fiable proche des négociations, qu’une solution, sérieuse et acceptée par les deux parties, à 80 % des problématiques soulevées par les Kamouristes.

Selon cette source, un accord aurait été trouvé sur la question des 80 millions DT, demandés, et dont la source ne serait pas l’Etat mais les entreprises pétrolières sous forme de RSE (responsabilité sociale des entreprises) et gérées par les autorités régionales.

La même source indique aussi, pour Africanmanager, que sur le sujet des 1500 emplois demandés par les Kamouristes, un premier accord aurait été trouvé sur 1236 offres d’emplois, mais dans les deux entreprises pétrolières publiques que sont l’Étape et la Sitep.

Pour l’instant et dans l’attente pour le reste des 1500 postes demandées, les négociations auraient été suspendues d’un commun accord entre les négociateurs publics et la coordination d’El-Kamour. Pour l’instant aussi, aucun accord officiel n’a été officiellement paraphé ou signé par les négociateurs des deux parties.

Nous apprenons aussi, que Moncef Achour, chef des négociateurs publics et membre du Cabinet du ministre des affaires sociales, est toujours à Tataouine, où il restera en compagnie de quelques autres membres de la délégation officielle, jusqu’à résolution complète de toutes les problématiques, comme l’y avait enjoint l’ordre de mission donnée par le conseil ministériel de septembre dernier et consacré à la question d’El Kamour.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -