35 C
Tunisie
mercredi 5 août 2020
Accueil Actualités Ennahdha dit ne pas transiger sur l’élargissement de la ceinture politique du...

Ennahdha dit ne pas transiger sur l’élargissement de la ceinture politique du gouvernement

Le bureau exécutif du Mouvement Ennahdha a jugé vendredi  » indispensable  » d’élargir la ceinture politique du gouvernement pour opérer les réformes nécessaires et faire face aux revendications socio-économiques dans le cadre d’un large consensus national.
 » Le mouvement Ennahdha est pleinement persuadé que la Tunisie a plus que jamais besoin d’un élargissement de la ceinture politique de l’Exécutif « , a souligné le parti dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion jeudi de son bureau exécutif.
Il a appelé « les forces vives de la nation à soutenir le gouvernement et à lui offrir l’opportunité pour relever les différents défis qui pointent à l’horizon », saluant, dans ce sens, les efforts consentis par le gouvernement, durant les 100 premiers jours de son mandat.
Il a appelé aussi à privilégier le dialogue entre les différentes parties politiques et organisations nationales, afin de parvenir à mettre en place un nouveau plan de relance économique.
 » Le dialogue est le seul moyen pour sortir de la crise qui secoue le pays « , a encore insisté cette formation politique, appelant à mobiliser toutes les ressources offertes pour assurer la paix civile, la solidarité nationale, et l’unité du peuple.
Sur un autre registre, le parti a salué l’adoption par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) du projet de loi relatif à l’économie sociale et solidaire avec la majorité des voix, appelant à lancer une campagne gouvernementale pour définir et promouvoir cette nouvelle loi.
Ce concept économique peut créer plus de 200 mille postes d’emplois supplémentaires et contribuer à hauteur de 10% au Produit intérieur brut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,228FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,286SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles