AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelEnnahdha est sur le point de perdre le pouvoir, selon un officiel...

Ennahdha est sur le point de perdre le pouvoir, selon un officiel russe

Les derniers développements en Tunisie réfutent l’idée que toutes les révolutions arabes conduisent inévitablement à des théocraties, a déclaré Mikhaïl Marguelov, l’ambassadeur représentant le président russe pour la coopération avec les pays africains, à l’agence Interfax, ce jeudi.

« Les événements en Egypte et en Tunisie réfutent l’opinion de la communauté des experts que les révolutions modernes dans le monde arabe aboutissent invariablement à théocraties. Le monde est en train de changer. Donc, c’est le monde arabe », a dit Mikhaïl Margelov, qui est également membre du Conseil de la Fédération, la chambre haute du Parlement russe.

C’était en Tunisie que le printemps arabe a commencé pour s’étendre à l’Egypte, où, cependant, les Frères musulmans ont été récemment chassés du pouvoir, rappelle-t-il.

Les islamistes qui ont pris le pouvoir en Tunisie à la suite de la révolution, chose  totalement inhabituelle dans ce pays, sont sur le point de perdre le pouvoir là-bas maintenant, a affirmé Mikhaïl Marguelov .

La Tunisie connaît actuellement des manifestations uniquement civiles contre Ennahdha, mais les forces armées n’aiment pas beaucoup ce régime islamiste, a-t-il dit.

« C’est pourquoi il est difficile de prédire comment les négociations à venir entre les islamistes au pouvoir et l’opposition tunisienne prendront fin. Dans tous les cas, il n’est pas exclu que le scénario égyptien se répète en Tunisie « , a prédit l’émissaire de Poutine.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -