AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelEntrée en vigueur d'une nouvelle indemnité pour les députés jugée insuffisante par...

Entrée en vigueur d’une nouvelle indemnité pour les députés jugée insuffisante par certains d’entre eux

Les députés bénéficient depuis lundi d’une indemnitépour couvrir leurs frais de transport et d’hébergement, a indiqué mardi Hassen Fathalli, porte-parole de la Présidence de l’Assemblée des représentants du peuple.
Cette indemnité de 900 dinars par mois, votée depuis juillet dernier et inscrite dans le nouveau budget de l’Etat a été fortement critiquée par certains députés. « Elle permettra d’économiser 1,6 million de dinars.Un député coûte à l’ARP pas moins de quatre mille dinars », selon Fathalli.
Selon Sofien Toubel, député de Nidaa Tounes, cette indemnité est insuffisante et ne permet pas de couvrir les dépenses des déplacements et frais d’hébergement des députés particulièrement ceux venant de l’intérieur du pays. De son coté, Ahmed Seddik, député du Front populaire, a estimé que cette décision avait été votée par la majorité des députés et des présidents de groupes parlementaires lors de la réunion du bureau.
Le député du mouvement Ennahdha, Ajmi Lourimi, a souligné la nécessité que l’opinion publique soit informée dans la transparence de l’état des indemnités perçues par les députés. « Cela permettra aux citoyens d’évaluer si les indemnités subviennent ou non aux besoins des députés », a-t-il dit, affirmant comprendre la colère de certains de ses collègues.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -