Essebsi : 2016 sera l’année d’un nouveau départ vers la réalisation des...

Essebsi : 2016 sera l’année d’un nouveau départ vers la réalisation des objectifs de la révolution

par -

Dans une allocution télévisée jeudi soir pour féliciter le peuple tunisien à l’occasion de la nouvelle année administrative 2016, le chef de l’État Béji Caied Essebsi a indiqué que l’année 2015 a été une année difficile en Tunisie et dans le monde entier.

Notre pays, s’est-il consolé, reste encore debout en approuvant les efforts du gouvernement en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, évoquant dans ce contexte, tous les martyrs de la sécurité, de l’armée et les civils qui ont été tués au cours de 2015, victimes de crimes terroristes.

« Le gouvernement est en train de faire son travail dans la lutte contre ce fléau qui est devenu moins résistant. »

L’occasion a permis au chef de l’État de revenir sur les nouvelles orientations pour l’année 2016. Il a rappelé que 2015 était l’année de la transition démocratique par excellence en Tunisie assurant que le gouvernement amorcera en 2016 la réalisation des objectifs de la révolution en Tunisie, à savoir travail, liberté, dignité, pauvreté et marginalisation.

« Nous pensons que l’année 2016 sera meilleure que la précédente. Elle sera l’année d’un nouveau départ vers la réalisation des objectifs pour lesquels la révolution en Tunisie a eu lieu », a-t-il promis.

D’autre part Béji Caïd Essebsi a exprimé son optimisme quant à l’année à venir, approuvant le gouvernement pour avoir relancé un certain nombre de projets économiques programmés depuis longtemps.

Le président de la République a mis un accent particulier sur l’impérieux devoir des Tunisiens de reprendre le travail suite aux accords conclus entre les organisations patronale et syndicale en se félicitant des efforts du chef du gouvernement dans ce sens afin d’assurer la paix, la sécurité et la stabilité du pays, en cette période délicate.

Le chef de l’État a terminé son propos par le souhait des meilleurs vœux de santé, de paix et de prospérité à tout le peuple, soulignant qu’il se porte toujours garant du respect des droits et libertés de tous les Tunisiens.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Libertés, droit des tunisiens,santé, prospérité …..meilleurs; il n’y a que lui qui croit. D’ailleurs les événements des 2 derniers mois montrent de quoi est fait l’avenir.

Laisser un commentaire