AccueilAfriqueÉthiopie: Depuis le front, Abiy Ahmed promet «d'enterrer l'ennemi»

Éthiopie: Depuis le front, Abiy Ahmed promet «d’enterrer l’ennemi»

En Éthiopie, le Premier ministre a été montré à la télévision ce vendredi 26 novembre, quatre jours après avoir annoncé qu’il se rendrait sur le front pour prendre le commandement des opérations militaires. Entretemps, à Addis-Abeba, les autorités ont pris de nouvelles mesures draconiennes, dans le cadre de l’état d’urgence décrété le 2 novembre, alors que de durs combats continuent sur plusieurs fronts.

- Publicité-

C’est en tenue de camouflage, en casquette et lunettes de soleil, qu’Abiy Ahmed s’est mis en scène, une radio à la main, sur le front de la région Afar. Sur les images tournées par la chaîne de télévision de la région oromo, sa région natale, il apparaît à la tête d’une section inspectant la brousse.

Vantant les succès de la contre-offensive en cours, il explique que l’armée va « enterrer l’ennemi ». Il affirme qu’elle a repris la localité de Kasagita, dans la savane au pied des montagnes du Tigré, où de durs combats étaient signalés la semaine dernière. Il dit enfin que ses soldats avancent encore, se trouvant désormais à moins de 100 kilomètres de Dessie, le carrefour stratégique dont la chute avait, au début du mois, ouvert la route de la capitale à la rébellion tigréenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles