AccueilAfriqueEthiopie: Une frappe aérienne fait au moins 43 morts dans la région...

Ethiopie: Une frappe aérienne fait au moins 43 morts dans la région du Tigré

Une frappe aérienne a tué près de 43 de personnes dans la région éthiopienne du Tigré, ont déclaré mercredi à Reuters un témoin et un responsable médical, après que des habitants ont signalé que de nouveaux combats avaient éclaté ces derniers jours au nord de Mekelé, la capitale régionale.

- Publicité-

Une bombe a explosé mardi sur un marché de la ville de Togoga vers 13 heures, selon une femme qui a précisé que son mari et sa fille de 2 ans ont été blessés dans la frappe aérienne.

« Nous n’avons pas vu l’avion mais nous l’avons entendu », a-t-elle déclaré. « Quand l’explosion s’est produite, tout le monde est sorti en courant – après un certain temps, nous sommes revenus et nous avons essayé de ramasser les blessés ».

Selon un responsable médical, au moins 43 personnes ont été tuées, citant des témoins et des premiers intervenants sur les lieux.

Le porte-parole de l’armée éthiopienne, le colonel Getnet Adane, n’a ni confirmé ni démenti l’incident. Il a déclaré que les frappes aériennes étaient une tactique militaire courante et que les forces ne ciblaient pas les civils.

Un porte-parole du Premier ministre, Abiy Ahmed, et le chef d’un groupe de travail gouvernemental sur le Tigré n’ont pas répondu aux demandes de commentaires sur l’incident.

Trois autres agents de santé ont déclaré à Reuters que l’armée éthiopienne empêchait les ambulances de se rendre sur les lieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,458SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles