AccueilHi TechFacebook a laissé des groupes chinois accéder aux données de ses usagers

Facebook a laissé des groupes chinois accéder aux données de ses usagers

Facebook a affirmé mardi avoir des accords de partage de données avec au moins quatre entreprises chinoises, dont Huawei, le troisième fabricant mondial de Smartphones qui est sous surveillance par les services secrets américains.

Selon les données rapportées Reuters, Huawei, ainsi que le fabricant d’ordinateurs Lenovo et les fabricants de Smartphones OPPO et TCL, figurent parmi les quelque 60 entreprises dans le monde qui ont reçu certaines données après avoir signé ces contrats avec le réseau social américain permettant de proposer à leurs utilisateurs des expériences de type Facebook.

Des membres du Congrès ont exprimé leurs inquiétudes après que le New York Times a publié dimanche un article sur cette pratique, indiquant que les données des amis des utilisateurs auraient pu être consultées sans leur consentement explicite.

Facebook a démenti cette dernière information et a déclaré que l’accès aux données visait à rendre leurs appareils mobiles compatibles techniquement avec son réseau social.

Plus de la moitié des partenariats ont déjà été dénoncés, a annoncé Facebook. Il a précisé mardi qu’il mettrait fin à l’accord avec Huawei dans la semaine. Il va mettre également fin aux trois autres partenariats avec des entreprises chinoises.

Les groupes de télécommunications chinois ont été soumis à un examen minutieux de la part des responsables du renseignement américain qui jugent qu’ils favorisent l’espionnage étranger et menacent des infrastructures américaines essentielles, des accusations que les Chinois ont toujours niées.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -