Tags Posts tagged with "Facebook"

Facebook

par -

Facebook a enfin déployé sa fonctionnalité « Trouver un réseau Wi-Fi » à l’ensemble de ses utilisateurs. La fonctionnalité a été lancée pour la première fois en 2016 mais ne concernait que quelques pays, rapporte Reuters.

Désormais, « Trouver un réseau Wi-Fi » est disponible pour tous les utilisateurs dans le monde. Cette nouvelle fonctionnalité permet de trouver, comme son nom l’indique, des spots de Wi-Fi publics et gratuits à proximité. Cet outil est très utile lorsque l’on se trouve dans un lieu public où le réseau est très faible ou lorsque l’on voyage.

Toutefois, tous les spots de Wi-Fi gratuits ne sont pas forcément affichés sur l’application. Les entreprises qui fournissent ce service doivent au préalable le signaler sur leur page Facebook. Cette fonctionnalité fait partie intégrante du projet de Facebook qui veut plus de connectivité. Elle permet également de s’assurer que les utilisateurs peuvent utiliser Facebook n’importe quand et n’importe où.

La fonctionnalité « Trouver un réseau Wi-Fi » a commencé à être déployée aujourd’hui sur iOS et Android.

par -

Facebook annonce aujourd’hui avoir franchi une toute nouvelle étape dans sa quête de connexion avec le monde entier, puisque ce sont maintenant 2 milliards de personnes qui communiquent et créent des communautés chaque mois, rapporte Zone Numérique.

Chaque jour, plus de 174 millions de personnes partagent l’émoticône « cœur », et 800 millions de personnes « like » quelque chose sur le réseau social américain.

Facebook précise que chaque mois, ce sont plus d’un milliard de personnes qui utilisent les « Groupes » mis en place par le réseau. Pour célébrer ce chiffre record de 2 milliards, Facebook lance de nouvelles « expériences ».

par -

Le réseau social Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de protéger leur photo de profil pour éviter qu’elles ne soient utilisées sur de faux profils, nous apprend le site Le Soir.com.

L’utilisation de photos de profil sur Facebook pour la création de faux-profils est devenue un vrai problème, en particulier sur les applications d’e-dating comme Tinder.

Si le nouveau mode de protection déployé par Facebook n’enraye pas complètement la menace, il permettrait de réduire de 75% les risques que sa photo ne soit utilisée en dehors du réseau social.

Outre désactiver l’option de partage et de téléchargement de la photo de profil, la nouvelle fonction empêche les utilisateurs de réaliser une capture d’écran de la photo de profil d’un autre utilisateur et ajoute des “protections visuelles” sur les clichés qui permettent de vérifier si une photo de profil est le modèle d’origine ou une copie.

Pour le moment, la fonctionnalité est uniquement accessible en Inde. Toutefois, les tests ayant montré des résultats positifs, le réseau social souhaiterait déployer la fonction également dans d’autres pays.

par -

Facebook a sélectionné 60 finalistes parmi les centaines de candidatures reçues du Moyen-Orient et d’Afrique dans le cadre du concours Bots for Messenger. Le concours Bots for Messenger vise à reconnaître et à récompenser les développeurs capables de créer les robots les plus innovants pour Messenger.

Les développeurs, réunis en équipes de trois personnes maximum, étaient invités à créer des robots répartis dans trois catégories : les jeux et divertissements ; la productivité et les utilitaires ; et le bien social.

Les 60 équipes finalistes (10 par catégorie pour le Moyen-Orient/Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne) ont chacune remporté un équipement Gear VR et un téléphone mobile, une heure de mentorat dispensé par Facebook, et les outils et services de FbStart (https://Developers.Facebook.com/fbstart), un programme de Facebook destiné à aider les jeunes entreprises naissantes dans leurs premières phases de développement. Toutes les équipes d’étudiants qui sont parvenues jusqu’à la finale ont également remporté un prix de 2 000 $.

Facebook contactera les finalistes et les mettra en liaison avec un mentor. Ils devront soumettre leurs robots avant minuit (GMT) le 2 juin pour tenter de remporter la victoire.  Pour chaque région, les trois équipes finalistes (une pour chaque catégorie) remporteront 10 000 USD et trois mois de mentorat auprès de Facebook. Pour chaque région, les trois équipes gagnantes (une pour chaque catégorie) remporteront 20 000 USD et trois mois de mentorat auprès de Facebook.

Les 60 équipes finalistes et leurs robots peuvent être consultés ici : https://messengerchallenge.splashthat.com

Emeka Afigbo, responsable des plateformes de partenariat de Facebook pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a déclaré : La société Facebook est née d’une culture de hacker et prospère grâce à la promotion de l’innovation sur les nouvelles plateformes. C’est pourquoi nous avons lancé le concours Bots for Messenger, dans le but de récompenser les entrepreneurs et les développeurs capables d’exploiter le pouvoir des bots afin de créer de nouveaux services et applications incroyables.

« Nous avons été surpris de recevoir plus de 1 000 candidatures au concours Bots for Messenger, sur une période de deux mois et demi, de la part de développeurs et d’entrepreneurs à travers le Moyen-Orient et l’Afrique — chacun d’entre eux proposant de résoudre un problème de manière inventive ou d’enrichir la vie des utilisateurs cibles. »

par -

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a prononcé une sanction de 150.000 euros à l’encontre de Facebook et de sa filiale européenne Facebook Ireland.

D’après l’agence Reuters, la Cnil précise que cette sanction a été décidée en raison “des réponses insatisfaisantes” apportées par les deux sociétés à un certains nombre de manquements évoqués dans une mise en demeure datant du 26 janvier 2016.

“Le montant et la publicité de cette sanction se justifient par le nombre des manquements (six au total), leur gravité et le nombre important d’utilisateurs en France (33 millions)”, souligne la Cnil.

Parmi les manquements relevés par la commission lors de ses contrôles et qui n’ont pas selon elle fait l’objet d’évolutions suffisantes après sa mise en demeure figure notamment “la combinaison massive des données personnelles des internautes à des fins de ciblage publicitaire”, sur laquelle les utilisateurs sont “dépourvus de tout contrôle”.

par -

Facebook a lancé une campagne publicitaire dans la presse britannique pour mettre en garde contre la diffusion de fausses informations avant les élections législatives du 8 juin au Royaume-Uni.

Selon les données publiées par Reuters, le réseau social, comme ses concurrents Twitter ou Google, a été critiqué pour son incapacité à endiguer la propagation de fausses nouvelles, en particulier lors de la campagne présidentielle américaine qui s’est terminée par la victoire de Donald Trump le 8 novembre.

En prévision du scrutin britannique, Facebook exhorte ses utilisateurs à mettre en doute les informations peu crédibles et à les vérifier avant de les partager.

Facebook promet également de supprimer les faux profils et de cesser de promouvoir les messages qui semblent peu plausibles, détaille la même source.

par -

Le suspect a tué un homme de 74 ans et filmé la scène en direct sur le réseau social. Il revendique avoir tué plusieurs autres personnes lors de ce week-end, ce que la police cherche encore à établir, rapporte lefigaro.

La police de Cleveland (nord-est des Etats-Unis), a émis un mandat d’arrêt lundi contre un homme qui a selon elle assassiné un septuagénaire et diffusé le meurtre sur son compte Facebook. Selon des responsables de cette grande ville industrielle de l’Etat de l’Ohio, le suspect, Steve Stephens, 37 ans, a abattu de sang-froid Robert Godwin Sr, 74 ans, le dimanche de Pâques. «Le suspect a diffusé le meurtre sur (l’application) Facebook live et affirmé avoir commis plusieurs autres homicides qui restent à vérifier», a annoncé la police de Cleveland dans un communiqué.

par -

Facebook a annoncé jeudi des mesures contre des dizaines de milliers de faux comptes en France, dans le cadre d’une campagne pour endiguer la diffusion de fausses informations sur sa plate-forme.

D’après l’agence Reuters, le réseau social fait l’objet de fortes pressions des gouvernements européens pour réduire la circulation des messages de propagande extrémiste et d’autres contenus illégaux sur ses pages.

Facebook annonce des mesures contre 30.000 faux comptes en France, ce qui conduira dans certains cas à leur suppression.

La priorité du groupe est de supprimer les comptes mensongers les plus actifs et dotés de la plus large audience.

Le groupe utilise par exemple des mécanismes de détection automatiques pour identifier la publication répétée de contenus identiques, ou une hausse des messages envoyés par ces profils.

par -

Facebook devrait annoncer lundi compter plus de cinq millions d’annonceurs par mois et développer son offre de services publicitaires destinés aux petites entreprises dans l’espoir de les attirer sur sa plate-forme mobile.

Le nombre d’annonceurs du réseau social a franchi une étape importante, ce qui montre qu’il conserve une marge de croissance en dépit de sa taille imposante, a déclaré Sheryl Sandberg, la directrice générale adjointe du groupe américain, dans un entretien à Reuters.

Facebook avait annoncé en septembre compter quatre millions d’annonceurs, contre trois millions en mars 2016.

par -

TOPNET vient d’annoncer la concrétisation de deux accords de partenariat avec les géants de l’Internet Google et Facebook.

Ces accords entrent dans le cadre de la stratégie visant à améliorer la qualité de service offerte à ses clients et à répondre aux besoins croissants en bande passante.

En effet, dans un contexte où les liaisons Internet sont essentielles au bon fonctionnement des plateformes gourmandes en bande passante telles que l’accès à la vidéo HD, aux jeux vidéo en ligne, à la visioconférence et aux plateformes hébergées, et partant du constat que les utilisateurs, hyper connectés, sollicitent de plus en plus ses réseaux, TOPNET s’est engagé dans une démarche de développement de son infrastructure avec les deux géants mondiaux.

L’accord consiste à héberger des serveurs Google et Facebook au niveau du Backbone de TOPNET pour y stocker des contenus volumineux en mode Cache. Ceci permettra d’optimiser l’utilisation de la bande passante internationale et d’offrir une meilleure expérience web en rapprochant Google et Facebook de ses clients avec une qualité optimale.

En plus de la mise en place des serveurs de cache Google et Facebook, TOPNET annonce également l’extension de la capacité de son Backbone à 100 Gbs, cette extension permettra de répondre aux besoins croissants en consommation internet de la part de ses clients particuliers et professionnels.

Ces initiatives viennent concrétiser la volonté de TOPNET de faire de l’amélioration de la qualité de service et de l’expérience client l’un de ses principaux axes de développement stratégique.

par -

Le front anti-Trump vient de renforcer sa force de frappe avec une recrue de choix : Le puissant et influent patron-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Ce dernier s’est fendu d’un texte hier jeudi 16 février, publié sur sa page personnelle, pour dire tout le bien qu’il pense du virage isolationnisme et anti-mondialisation amorcé par le nouveau président américain, et qui terrorise le monde entier, à part la Chine qui y voit une occasion en or d’arracher le leadership économique mondial aux USA.

Zuckerberg a souligné dans ce manifeste de plus de 6000 mots la nécessité de “rassembler l’humanité”. A aucun moment il ne parle nommément de Donald Trump, mais personne n’est dupe, c’est un tir directement adressé au républicain. Le boss de Facebook a sonné la résistance et a dévoilé son plan pour se dresser contre la tempête Trump.
Il a rappelé la raison d’être du réseau social le plus célèbre de la planète : “connecter le monde” et “construire une communauté mondiale”. “Quand nous avons commencé, l’idée n’était pas controversée”, dit Zuckerberg. Il ajoute : “Maintenant pourtant, il y a autour du monde des gens laissés derrière par la mondialisation, et des mouvements appelant à se retirer des relations mondiales”…

Pour le fondateur de Facebook, “le progrès requiert maintenant que l’humanité se rassemble, pas seulement en cités ou en nations, mais en tant que communauté mondiale.” Adossé sur le 1,86 milliard de fidèles de son réseau, il aspire à “développer l’infrastructure sociale donnant aux gens le pouvoir de construire” une vraie communauté mondiale, avec des éléments qui permettent de s’informer, de se porter secours mutuellement ou de prendre des engagements civiques qui font avancer l’humanité.
Trump est averti : Il trouvera sur son chemin le très populaire patron de Facebook…

par -

Les géants américains Facebook et Google ont annoncé lundi le lancement en France de nouveaux outils pour lutter contre la propagation de fausses informations à l’approche de deux scrutins clefs dans l’Hexagone.

Selon l’agence internationale Reuters, le premier réseau social mondial et le leader de la recherche sur internet font tous les deux le pari de dispositifs collaboratifs basés sur la participation des citoyens et des partenariats avec les médias locaux face à la menace des “fake news”.

La riposte intervient après une salve de critiques ayant notamment ciblé Facebook, accusé de ne pas avoir su empêcher la publication sur sa plateforme d’informations erronées lors de l’élection présidentielle américaine l’an dernier.

Plusieurs pays où sont prévus des scrutins importants dans les mois à venir, comme l’Allemagne et la France, craignent aujourd’hui que des campagnes de désinformation et la propagation de discours haineux sur internet et les réseaux sociaux puissent avoir un impact sur le résultat des élections.

par -

Facebook a annoncé, mercredi 25 janvier, le recrutement de Hugo Barra, qui conduisait jusque-là le développement international du fabricant de téléphones chinois Xiaomi, rapporte “Lemonde.fr”.

Le Brésilien, âgé de 40 ans, et qui avait dans une vie antérieure présidé aux destinées du programme Androïd de Google, va diriger tous les efforts de Facebook dans la réalité virtuelle, y compris l’équipe d’Oculus .

Lors de sa conférence annuelle pour les développeurs, en avril 2016, Mark Zuckerberg a érigé la réalité virtuelle et la réalité augmentée comme l’un des trois principaux axes de développement de Facebook pour les dix années à venir. « Je pense que la réalité virtuelle a le potentiel pour devenir la plateforme la plus sociale, car vous avez vraiment l’impression d’y être avec une autre personne », avait-il argumenté.

par -

Le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé qu’il allait proposer pour la première fois en Europe, en Allemagne, son outil de signalement des fausses informations, rapporte le site « europe1 »

Cet outil fonctionne grâce aux signalements effectués par les internautes. Si ces derniers repèrent un article qui leur semble erroné ou faux, ils ont la possibilité de la signaler au réseau social via un bouton dédié.

Toujours selon la même source, c’est un système automatique est aussi chargé de détecter les articles inexacts et de les soumettre à la vigilance des journalistes travaillant avec Facebook.

par -

Une équipe spécialisée relevant du district de la sûreté nationale de Gafsa a arrêté, jeudi, un individu originaire de la région et administrateur d’une page takfiriste sur le réseau social facebook, prônant la violence contre les policiers et l’État, rapporte Jawhara fm.

L’homme a été placé en état d’arrestation en attendant son transfert à l’une des équipes antiterroristes, a précisé la même source.

par -

Pour améliorer davantage sa qualité de service et son expérience client, Ooredoo Tunisie s’est doté d’un cache Facebook hébergé dans ses propres Datacenters tout en assurant un très haut niveau de disponibilité, de sécurité en termes de confidentialité et de qualité.

Grâce à la technologie qu’elle a mise en place, Ooredoo stocke les contenus téléchargés sur ses serveurs à très forte capacité pour les rendre disponibles pour ses clients, sans passer par le réseau international et en leur faisant bénéficier du très haut débit du réseau Ooredoo.

Ooredoo a répondu à toutes les recommandations exigées par le géant du monde internet et fournisseur de contenu « Facebook » pour héberger ces serveurs en Tunisie dans ses propres Data Center récemment certifiés ISO 27001 (référence internationale en matière de disponibilité, d’intégrité et de confidentialité de l’information), ce qui lui permettra d’optimiser et réduire les coûts de bande passante internationale ainsi qu’une nette amélioration de l’expérience client (latence, qualité des Vidéos et Images, etc ).

Ooredoo compte suite à cette nouvelle stratégie proposer aux entreprises tunisiennes de nouvelles solutions de diffusion de contenus dans les meilleures conditions et offrir ainsi à ses clients la meilleure expérience web tout en développant leurs revenus.

Le trafic Facebook traité à partir du cache décharge le réseau de transport international d’environ 60% de charge, cette valeur atteindra bientôt les 10 Gbps d’ici la fin de l’année, ce qui se traduit par une réduction de sa facture en devises d’IP Transit de chez nos partenaires européens.

Ce nouveau service vient après la mise en service du cache Google (220 produits et services principalement YouTube) depuis juin 2014 et qui véhicule aujourd’hui 15 Gbps de trafic, il permettra de garantir la fluidité du trafic web et streaming de contenu. Ce cache Facebook est une première en Tunisie qui confirme le rôle de précurseur et de leader innovant d’Ooredoo qui lui a valu d’être sacré meilleur opérateur Africain en 2106.

par -

Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube ont annoncé la création d’une base de données commune pour empêcher la propagation des contenus à vocation terroriste, nous apprend ce mardi, l’AFP.

Chaque entreprise aura la charge d’évaluer si le contenu contrevient à ses propres règles, afin de le retirer ou le bloquer.

L’initiative intervient alors que les États-Unis, la Commission européenne et une série d’autres gouvernements ont multiplié les appels ces derniers mois à ce que les réseaux sociaux intensifient leur lutte contre la propagande djihadiste en ligne, ajoute la même source.

par -

Le géant américain des réseaux sociaux Facebook a annoncé, ce lundi, qu’il allait ouvrir un nouveau siège à Londres en 2017 et augmenter ses effectifs de 50 % en créant 500 emplois, en dépit des incertitudes liées au Brexit, rapporte « Le Monde ».

Cette annonce a été faite à l’occasion de la conférence annuelle de la Confederation of British Industry, organisation patronale britannique.

Le gouvernement britannique est à l’affût de toute nouvelle positive concernant les investissements dans le pays depuis la décision des Britanniques de quitter l’Union européenne lors du référendum du 23 juin.

Sadiq Khan, maire de Londres, s’est félicité de l’annonce de Facebook , il y voit le signe que la capitale britannique reste à la pointe pour attirer des entreprises technologiques, ajoute la même source.

par -

Selon  un article publié, ce lundi 3 octobre 2016, par le site « Les Echos », 450 millions de personnes se servent déjà de Facebook pour vendre ou acheter des objets tels que des voitures, des meubles ou encore des vêtements pour bébés. Le réseau social a décidé d’officialiser cette fonction en lançant un espace consacré à la vente : “Marketplace”

Cette plateforme, disponible uniquement sur l’application dans un premier temps, recensera les articles que des personnes près de chez vous ont à vendre et permettra aussi de lister rapidement, et gratuitement, les affaires que vous souhaitez vendre. Les résultats pourront être triés par catégorie, localisation ou prix.

Les acheteurs intéressés pourront directement envoyer un message au vendeur, mais la transaction ne pourra pas être effectuée via Facebook. Pour le moment, aucun système de vérification ou de “notes” par les acheteurs n’existent afin de signaler des offres ou des vendeurs non-recommandables, comme le regrette le site américain TechCrunch, a ajouté la même source.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux