AccueilHi TechFacebook devra payer plus d'impôts dans plusieurs pays !

Facebook devra payer plus d’impôts dans plusieurs pays !

Selon les informations rapportées récemment par le site Politico, le PDG de Facebook Mark Zuckerberg accepte que le projet de réforme de la fiscalité internationale signifie que le groupe qu’il a fondé devra payer davantage d’impôts dans plusieurs pays, nous apprend Reuters.

« Nous convenons que (cette réforme) pourrait signifier que nous aurons à régler davantage d’impôts (…) dans différents pays dans ce nouveau cadre », selon les passages, publiés par Politico et rapportés par Reuters, de l’allocution que Mark Zuckerberg doit prononcer lors de la conférence de Munich sur la sécurité.

“Je comprends la frustration sur les modalités de taxation des entreprises de la tech en Europe. Nous voulons aussi une réforme fiscale et je suis ravi que l’OCDE se penche sur le sujet.”

Contactée à son siège parisien, l’OCDE n’a fait aucun commentaire.

Dans sa configuration actuelle, le système fiscal international permet entre autres aux géants du numérique comme Google, Amazon, Facebook et Apple – souvent désignés par l’acronyme “Gafa” – la possibilité de déclarer leurs bénéfices dans des pays à faible taux d’imposition des sociétés comme l’Irlande, indépendamment du pays dans lequel se trouvent leurs utilisateurs.

Face à ce phénomène d’optimisation fiscale et en l’absence d’accord international, un nombre croissant de pays a choisi de mettre en place une taxe numérique nationale.

L’Union européenne souhaite que le G20 s’engage dans cette direction et que le dossier devienne sa principale priorité dès cette année.

Les ministres des Finances et les banquiers centraux des 20 premières économies de la planète se réunissent les 22 et 23 février pour évoquer, entre autres, les travaux de l’OCDE en la matière (…).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -