AccueilHi TechFacebook renonce à son projet de monnaie numérique

Facebook renonce à son projet de monnaie numérique

Le projet de monnaie numérique lancé en grande pompe en 2019 par Meta, le nouveau nom de Facebook, est officiellement enterré : l’association Diem qui le portait prévoit de vendre ses principaux actifs et de se démanteler, faute d’avoir su convaincre les régulateurs.

Le géant des réseaux sociaux s’était lancé dans l’arène des devises virtuelles en créant ce qui fut d’abord baptisé « libra » en 2019. Il s’agissait de proposer un nouveau mode de paiement en dehors des circuits bancaires traditionnels.

Conscient des préoccupations des régulateurs face à une devise gérée par une société privée, le groupe américain avait alors décidé d’en confier la gestion à une entité indépendante, basée à Genève (Suisse), renommée Diem à la fin de 2020.

Cette initiative était en bonne voie, mais « il était devenu évident au cours de nos discussions avec les autorités américaines que le projet ne pouvait pas avancer davantage », a justifié le directeur général de l’association, Stuart Levey, dans un communiqué, lundi 31 janvier.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,995SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -