26 C
Tunisie
jeudi 6 août 2020
Accueil Hi Tech Facebook supprime des comptes liés un à mouvement radical aux USA

Facebook supprime des comptes liés un à mouvement radical aux USA

Facebook a supprimé des comptes d’abonnés liés au mouvement d’extrême droite “boogaloo”, qui a encouragé la violence contre de récents rassemblements contre le racisme aux Etats-Unis.

Pour la première fois, le premier réseau social au monde a désigné un sous-groupe lié à cette mouvance comme une organisation dangereuse, lui infligeant les mêmes sanctions que 250 autres organisations suprématistes blanches qu’il catalogue comme soutiens du terrorisme à travers le monde, rapporte Reuters.

“Ce réseau violent est interdit de présence sur notre plateforme et nous supprimerons les contenus qui en font l’éloge, le soutiennent ou le représentent”, a déclaré Facebook sur son blog. Le mouvement, ajoute Facebook, “promeut activement la violence contre les civils, les forces de l’ordre, les représentants du gouvernement et les institutions”.

Cette décision intervient quatre jours après celle du ministre de la Justice William Barr de créer un groupe de travail pour contrer les extrémistes antigouvernementaux violents, dont le mouvement boogaloo mais aussi les mouvements antifascistes d’extrême gauche.

Le mouvement boogaloo tire son nom d’un film, “Breakin’ 2: Electric Boogaloo”. A l’instar du film, qui était la suite d’un premier volet, ses partisans estiment que tout conflit à venir sera une suite de la Guerre de sécession.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,225FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,287SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles