AccueilSportFC Barcelone: blessure confirmée pour Dembélé

FC Barcelone: blessure confirmée pour Dembélé

L’international français Ousmane Dembélé, sorti blessé samedi à Vigo (défaite 2-0), souffre d’une blessure musculaire  à une cuisse, a confirmé dimanche le FC Barcelone en précisant que le joueur était « indisponible », ce qui suggère qu’il sera forfait pour le choc européen mardi à Liverpool. « Les examens menés ce (dimanche) matin ont confirmé qu’Ousmane Dembélé souffre d’une blessure musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite », a écrit le Barça dans un communiqué.

« Le joueur est indisponible et sa disponibilité dépendra de son évolution », a ajouté le club catalan, sans fournir de durée d’absence contrairement à sa transparence habituelle. L’entraîneur Ernesto Valverde a dit craindre samedi soir que Dembélé souffre d’une déchirure à la cuisse, ce qui l’écarterait de facto du groupe
pour la demi-finale retour de Ligue des champions mardi à Anfield (aller: 3-0).

Pour Dembélé, le compte à rebours s’est enclenché en vue d’une participation à la finale de Coupe du Roi contre Valence le 25 mai, voire éventuellement à la finale de Ligue des champions le 1er juin à Madrid. Le champion du monde était titulaire samedi soir à Vigo lors de ce match sans enjeu pour le Barça, déjà champion avant cette 36e journée de Liga. Mais quelques instants après le début du match, il a dû céder sa place à Alex Collado (6e) avant de se faire poser une poche de glace sur la cuisse droite.

« C’est un contretemps important pour nous, pour Anfield comme pour les matches qui restent cette saison », a fait valoir Valverde. Dembélé avait subi deux blessures successives à l’autre cuisse ces dernières semaines: d’abord une élongation à la cuisse gauche le 9 mars, puis une déchirure au même endroit lorsqu’il a hâté son retour à la compétition pour disputer le huitième de finale retour de C1 contre Lyon le
13 mars (5-1). Cette rechute lui avait valu un mois d’absence.

Pas épargné par les blessures depuis son transfert à Barcelone en 2017 en échange de 105 millions d’euros (plus bonus), Dembélé a peiné à donner son plein rendement cette saison.

Depuis son retour de blessure mi-avril, il a perdu sa place dans le onze titulaire au profit du Brésilien Philippe Coutinho, sans doute titulaire mardi pour la deuxième manche contre Liverpool, son ancien club.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -