9 C
Tunisie
samedi 27 février 2021
Accueil Sport Foot - Angleterre: Manchester United bat Aston Villa et rejoint Liverpool en...

Foot – Angleterre: Manchester United bat Aston Villa et rejoint Liverpool en tête de la Premier League

Manchester United est venu à bout d’une coriace formation d’Aston Villa (2-1), vendredi soir lors de la 17ème  journée de Premier League, et devient co-leader du championnat avec Liverpool.

- Publicité-

C’est la première fois que les Red Devils retrouvent ce rang à ce stade de la compétition depuis le départ d’Alex Ferguson, en 2013.

Manchester United a certes déjà réalisé des séries probantes depuis l’arrivée d’Ole-Gunnar Solskjaer, il y a deux ans. Mais c’est la première fois depuis près de huit ans que le club le plus puissant d’Angleterre partage une place de leader à un stade aussi avancé de la saison.

La différence de buts est encore inférieure (+17 contre +9), et il faudra attendre pour savoir s’il est vraiment en mesure d’inquiéter Liverpool sur la distance. Mais ses 10 victoires en 16 matches ne sont pas anecdotiques.

Face à une formation très bien organisée, Manchester United s’est créé les principales occasions en première période, avec cinq tentatives dangereuses de Bruno Fernandes (2e, 37e), Anthony Martial (11e), Fred (16e) et Paul Pogba (25e), qui retrouve peu à peu un statut de titulaire après un automne délicat.

Aston Villa s’est montré une seule fois inquiétant, sur une tentative de l’infatigable John McGinn (13e). L’ouverture est arrivée peu avant la mi-temps, sur une tête de Martial à la réception d’un centre de Aaron Wan-Bissaka (40e, 1-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles