Foot – Lionel Scaloni confirmé à la tête de l’Argentine

Foot – Lionel Scaloni confirmé à la tête de l’Argentine

par -

La Fédération argentine de football (AFA) a confirmé mardi Lionel Scaloni comme sélectionneur de l’Albiceleste jusqu’à la fin des matches qualificatifs pour le Mondial-2022 au Qatar.
Scaloni, ancien joueur de Newell’s Old Boys et La Corogne de 41 ans, avait été désigné en août 2018 pour faire une pige à la tête de la sélection argentine après le limogeage de Jorge Sampaoli.
Son contrat actuel courrait jusqu’à la fin de l’année.
L’Argentine de Lionel Scaloni, qui n’avait jusque là dirigé aucune équipe professionnelle, a terminé troisième de la récente Copa América au Brésil.
Dans la foulée, Scaloni avait reçu le soutien des joueurs, Messi en tête, qui s’étaient exprimés en faveur de son maintien à la tête de la sélection.
Pour la première rencontre officielle de l’Albiceleste comptant pour les qualifications au Mondial-2022 au Qatar, prévu en mars 2020, Scaloni ne pourra en revanche pas compter sur son attaquant star.
Lionel Messi a écopé d’un match de suspension après son expulsion en Copa América contre le Chili.
Le 6 juillet, la star du FC Barcelone avait été expulsée, à la 37e minute de jeu, pour une altercation avec le capitaine chilien Gary Medel, qui avait vu rouge lui aussi. Il s’agissait du deuxième carton rouge de la carrière de Lionel Messi.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire