AccueilSportFoot: Tirage au sort de la CAN-2019 : Le Caire sous les...

Foot: Tirage au sort de la CAN-2019 : Le Caire sous les feux des projecteurs

Les regards des amateurs du ballon rond seront rivés, vendredi, sur la capitale égyptienne Le Caire, à l’occasion du tirage au sort de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 21 juin au 19 juillet prochains en Egypte.
La nouvelle version de la CAN aura un charme particulier dans la mesure où c’est la première fois que la compétition continentale aura lieu en été et avec la participation de 24 sélections.
L’opération du tirage au sort se déroulera à partir de 19h00 aux pieds des pyramides et du Sphinx à Gizeh, qui constituent les plus importants monuments au monde et l’une des sept merveilles de la planète, en présence de responsables du monde de football arabes, africains et internationaux, outre un parterre d’actuelles et d’anciennes stars du ballon rond.
Le comité d’organisation en partenariat avec la Confédération africaine de football (CAF) a convié plusieurs personnalités à cette cérémonie, dont le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, l’ancien international marocain Mustapha Hadji, le camerounais Samuel Eto, l’Egyptien Mohamed Aboutrika, les Ivoiriens Didier Drogba et Yaya Touré et le Sénégalais El Hadji Diouf.
La cérémonie sera suivie aussi par les représentants des fédérations et sélections des 24 équipes participantes. Les organisateurs s’attendent à la présence de la majorité des entraîneurs et présidents des fédérations des équipes en lice.
Le tirage au sort sera agrémenté par des présentations artistiques reflétant le patrimoine égyptien et africain.
Les équipes seront réparties en six groupes et seront classées en quatre chapeaux. Chaque groupe devra comprendre ainsi une équipe de chaque niveau.
Le 1er et le 2è de chaque groupe passera au second tour, outre les meilleures quatre équipes se classant 3è lors de la phase de poules.
Les autres tours de la compétition se dérouleront selon le système de l’élimination directe.
La 32è édition de la CAN connait la participation de 5 équipes arabes, à savoir l’Egypte, pays hôte, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie et la Mauritanie.
L’Egypte abrite la compétition intercontinentale pour la cinquième fois de son histoire après la décision de la CAF de retirer cette édition au Cameroun à cause des retards constatés dans les avancées des travaux de préparation.
La confédération africaine de football a décidé d’organiser cette édition en été, une première dans l’histoire de cette prestigieuse compétition africaine. Cette décision a été motivée en partie par les plaintes des clubs européens de l’absence de leurs joueurs professionnels au milieu de la saison.
La compétition se déroulera dans cinq villes égyptiennes, en l’occurrence Le Caire, Alexandrie, Ismaïlia, Suez et Port-Saïd.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -