France: un cyber-djihadiste condamné

 Le cyber-jihadiste Romain Letellier, animateur d’un site internet francophone qui avait, sous le pseudonyme d’Abou Siyad Al-Normandy, publié des traductions en français de la revue de propagande d’Al-Qaïda, a été condamné aujourd’hui à un an de prison ferme. Le tribunal correctionnel de Paris l’a déclaré coupable d’apologie et provocation au terrorisme le condamnant à trois ans de prison, dont deux avec sursis.

Son avocat Me Thomas Klotz a jugé la peine « un peu lourde », mais ne devrait pas faire appel. Son client, qui a déjà effectué près de six mois en détention provisoire, sera « très rapidement accessible à une mesure de libération conditionnelle », a-t-il ajouté.

Dans son réquisitoire, le procureur Annabelle Philippe a évoqué le « jihad médiatique » sur internet, « nouveau vecteur de propagande des terroristes », et requis trois ans de prison, dont la moitié avec sursis, mais l’accusé a reconnu qu’il avait  » fait une grosse bêtise », rapporte le figaro.fr

Romain Letellier avait été arrêté le 17 septembre dernier par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) dans le Calvados, où il réside. Son placement en détention provisoire avait été une première depuis une loi de décembre 2012, adoptée après l’affaire Merah, qui permet de placer en détention provisoire une personne mise en examen pour apologie d’actes de terrorisme ou provocation au terrorisme.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -