AccueilMondeG7 : Trump décoche une salve de tweets contre Macron et Trudeau

G7 : Trump décoche une salve de tweets contre Macron et Trudeau

À quelques heures du sommet du G7, qui se déroule ce vendredi et samedi au Canada, Donald Trump a fait comprendre qu’il ne reculerait devant rien sur les sujets commerciaux, au cœur de tensions entre lui et les 6 autres pays du groupe (Canada, France, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne et Japon). Dans une série de tweets, le président américain a réagi aux déclarations d’Emmanuel Macron et du premier ministre canadien Justin Trudeau qui, jeudi, ont attaqué frontalement sa politique commerciale, qualifiant ses arguments de «risibles».

«Merci de dire au premier ministre Trudeau et au président Macron qu’ils imposent aux États-Unis des taxes massives (…)», répond Donald Trump, ajoutant: «Hâte de les voir demain».

Le président américain s’en est pris directement à un Justin Trudeau «tellement indigné», lui rappelant les «près de 300%» de taxes imposées par le Canada sur le lait, «tuant notre agriculture».

Dans un autre tweet, l’Union européenne et le Canada en prennent pour leur grade: «Levez vos taxes et barrières ou nous allons faire mieux que vous!», lance-t-il.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -