La stratégie de guerre d’Israël manque de direction claire et a besoin d’objectifs actualisés, a averti dimanche le ministre israélien de la Défense Gallant, le premier ministre Benjamin Netanyahu dans une lettre confidentielle, rapporte Channel 13 .
Dans cette lettre, Gallant s’est dit très préoccupé par le fait qu’alors que les menaces qui pèsent sur Israël évoluent, les objectifs de la guerre n’ont pas suivi, ce qui pourrait entraîner des erreurs dans la prise de décision au sein du cabinet.
Channel 13 a rapporté que Gallant a envoyé la lettre à Netanyahu et au cabinet de sécurité quelques heures avant qu’Israël ne lance une frappe aérienne sur l’Iran vendredi.
« La situation dans laquelle nous nous trouvons sans boussole renforcée et sans objectifs de guerre actualisés nuit à la conduite de la campagne et à la prise de décision du cabinet », a déclaré Gallant.
Il a souligné que l’escalade des confrontations, en particulier avec l’Iran, exigeait une révision complète des objectifs de la guerre sur de multiples fronts.
Les propositions de Gallant comprenaient des objectifs spécifiques pour les différents fronts du conflit.
Le cabinet du premier ministre a qualifié les préoccupations de Gallant d’« extrêmement déconcertantes », affirmant qu’il n’existe qu’une seule boussole pour la guerre – les objectifs fixés par le cabinet.
Ces objectifs, selon le cabinet, « sont continuellement révisés et ont été récemment élargis ».
Gallant à Netanyahu : La guerre manque de direction claire et d’objectifs actualisés
- Publicité-