La journée de vendredi a été marquée par de lourdes attaques israéliennes à Gaza, qui ont tué au moins 63 Palestiniens, ont indiqué des sources médicales à Al Jazeera. Le bureau des médias du gouvernement de Gaza a déclaré que 71 personnes avaient été tuées, bien que ce chiffre n’ait pas pu être confirmé de manière indépendante.
Certaines des attaques les plus violentes ont eu lieu dans la « zone humanitaire » d’al-Mawasi, où au moins 12 personnes ont été tuées, dont trois enfants. Le chef de la police de Gaza, Mahmud Salah, fait également partie des personnes tuées à al-Mawasi.
Par ailleurs, l’inquiétude continue de croître pour le directeur de l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Gaza, le docteur Hussam Abu Safia. Il a été arrêté par les forces israéliennes après un assaut sur le complexe médical la semaine dernière, mais les Médecins pour les droits de l’homme-Israël affirment que l’armée israélienne a nié qu’il ait été arrêté. L’épouse d’Abu Safia a demandé sa libération jeudi.
Gaza : 71 Palestiniens tués en une seule journée
- Publicité-