AccueilMondeGaza : Calme relatif pour le deuxième jour consécutif

Gaza : Calme relatif pour le deuxième jour consécutif

Israël a mené lundi des frappes sur le nord de la bande de Gaza et des témoins ont fait état d’explosions dans le sud, mais la situation y est relativement plus calme depuis le début d’une pause humanitaire observée par l’armée dans un secteur du sud.
Cette pause, dont l’annonce a coïncidé dimanche avec le premier jour de la fête du sacrifice, a pour but de faciliter l’acheminement dans le territoire palestinien de l’aide humanitaire, dont les Gazaouis ont cruellement besoin après huit mois de guerre entre Israël et le mouvement Hamas.
Dans un message aux musulmans pour l’Aïd al-Idha, le président américain Joe Biden a défendu dimanche un plan de cessez-le-feu, afin d’aider les victimes des « horreurs » de la guerre.
L’armée israélienne a annoncé une pause « de 08H00 à 19H00 tous les jours et jusqu’à nouvel ordre », sur un tronçon routier d’une dizaine de kilomètres allant du point de passage israélien de Kerem Shalom, à l’extrémité sud de la bande de Gaza, jusqu’à l’Hôpital européen de Rafah, plus au nord.
L’armée a confirmé que la pause était toujours de mise lundi mais a ajouté poursuivre ses opérations notamment à Rafah, dans le sud, où elle a lancé une offensive terrestre contre le Hamas le 7 mai.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -