AccueilMondeGaza : Frappe israélienne contre un hôpital

Gaza : Frappe israélienne contre un hôpital

Une frappe aérienne israélienne a touché dimanche l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien, tuant un responsable du Hamas selon l’armée israélienne et le mouvement palestinien.
Cette nouvelle agression d’Israël intervient cinq jours après avoir rompu le cessez-le-feu avec le Hamas palestinien.
Hamas a indiqué dans un communiqué que la frappe avait tué Ismaïl Barhoum, un membre de son bureau politique.
Il était soigné à l’hôpital Nasser « après avoir été grièvement blessé lors d’une frappe aérienne sur son domicile à Khan Younès mardi », quand l’armée israélienne avait lancé des frappes intenses sur le territoire après deux mois de trêve, a précisé à l’AFP une source au sein de Hamas.
Selon le ministère de la Santé du Hamas, la frappe a fait deux morts, dont un jeune homme de 16 ans qui avait été opéré vendredi, et plusieurs blessés « dont du personnel médical touché à des degrés divers ».
Depuis la reprise des opérations militaires israéliennes le 18 mars, au moins 673 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza assiégée et dévastée, selon le ministère de la Santé du mouvement palestinien Hamas.
« La souffrance doit cesser », a dit la cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas dimanche soir à son arrivée en Israël, où elle va réclamer un « retour immédiat » à l’accord de cessez-le-feu pour stopper la « destruction de Gaza ».
« L’offensive militaire d’Israël a causé d’effroyables pertes en vies humaines. Tant que cette guerre se poursuivra, les deux parties seront perdantes », a-t-elle souligné, avant de rencontrer successivement les dirigeants israéliens et palestiniens lundi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -