AccueilMondeGaza : Hamas et Israël décident un cessez-le-feu après une nuit...

Gaza : Hamas et Israël décident un cessez-le-feu après une nuit de bombardements

Après une nouvelle flambée de violences meurtrières dans la bande de Gaza, le Hamas et Israël ont décidé d’un cessez-le-feu tôt samedi 21 juillet, a fait savoir un porte-parole du mouvement islamiste. « Grâce aux efforts de l’Egypte et de l’ONU, nous sommes parvenus [à un accord] pour revenir à l’état de calme qui précédait entre l’occupation [israélienne] et les factions palestiniennes », a déclaré Fawzi Barhoum dans un communiqué.

La veille, quatre Palestiniens ont été tués dans l’enclave, selon le ministère de la santé gazaoui. Deux d’entre eux ont été tués par des tirs israéliens près de Khan Younès, dans le sud du territoire. Les tirs visaient un poste d’observation du Hamas, selon des sources de sécurité palestiniennes.

La troisième victime a été tuée par les forces israéliennes à Rafah, également dans le sud de la bande de Gaza, et un quatrième Palestinien a été tué par des soldats israéliens près de la zone frontalière à l’est de la ville de Gaza. Un soldat israélien a été tué par des tirs de Palestiniens, avait par ailleurs annoncé en début de soirée, vendredi, l’armée dans un communiqué.

Des avions et des chars israéliens ont bombardé des « cibles militaires dans toute la bande Gaza », a annoncé, plus tôt dans la journée, l’armée israélienne. Cette opération a été lancée en réponse à des tirs visant des troupes israéliennes, selon les militaires. Toujours selon l’armée, les tirs contre les soldats israéliens ont eu lieu lors de « violentes émeutes le long de la clôture de sécurité », qui marque la frontière entre Israël et la bande de Gaza.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -