AccueilAfriquePrès d'un million de personnes touchées au Kenya, au Burundi, en Tanzanie...

Près d’un million de personnes touchées au Kenya, au Burundi, en Tanzanie et en Somalie par les pluies diluviennes

Les inondations et les glissements de terrain en Afrique de l’Est affectent près d’un million de personnes au Burundi, au Kenya, en Somalie et en Tanzanie. Des pluies exceptionnellement fortes se sont abattues sur la région, exacerbées par le phénomène climatique El Niño 2023-24, et des centaines de personnes ont perdu la vie, soulignant le besoin urgent d’aide humanitaire.
Un grand nombre de personnes ont été déplacées et des dégâts importants ont été signalés, notamment dans les maisons, les écoles et les infrastructures, ainsi que des pertes de récoltes et de bétail. De nombreuses familles ont été forcées de quitter leurs maisons, cherchant refuge dans des abris de fortune ou des centres d’évacuation. Il s’agit des personnes déjà les plus vulnérables, qui vivent souvent dans des zones d’habitation informelles, près des berges des rivières, sans eau potable ni installations sanitaires. La situation a encore aggravé la vie des femmes et des enfants, qui sont déjà confrontés à des niveaux élevés de discrimination dans l’accès aux services de protection et aux ressources, ainsi qu’à la vulnérabilité à la violence, aux abus et à l’exploitation.
Au Kenya, les écoles ont été fermées pendant plusieurs semaines et devraient rouvrir la semaine prochaine. Les inondations ont également provoqué une nouvelle épidémie de choléra, avec 48 cas signalés. En Somalie, plus de 160 000 personnes ont été touchées par les dernières inondations, dont deux tiers d’enfants.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -