27 C
Tunisie
samedi 30 mai 2020
Accueil Monde Gaza : Israël rouvre les points de passage

Gaza : Israël rouvre les points de passage

Israël a rouvert dimanche les points de passage avec la bande de Gaza, plus d’une semaine après les avoir fermés en raison d’une escalade de violence, a indiqué une porte-parole officiel israélien , sur fond de trêve entre les deux camps.

Les points de passage d’Erez, pour les personnes, et celui de Kerem Shalom, pour les marchandises, ont été rouverts, a-t-elle indiqué.

Les deux points de passage avaient été fermés la semaine dernière en plein milieu d’une flambée de violence qui a fait en quelques jours 25 morts du côté palestinien et tué quatre civils israéliens.

Le calme est revenu le 6 mai après l’annonce par les Palestiniens d’un cessez-le-feu. Des responsables palestiniens ont affirmé qu’Israël avait accepté d’alléger le blocus imposé depuis dix ans à l’enclave, en échange du calme à la frontière.

Sans confirmer cette trêve, Israël a rouvert vendredi les zones de pêche au large de Gaza également fermées une semaine auparavant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kia rallonge la garantie de ses véhicules pour le confinement

City Cars KIA informe ses clients de la prorogation de la garantie des véhicules qui arrive à terme pendant la période de confinement. Les clients...

Réseaux Sociaux

103,136FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,285SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles