AccueilMondeGrande-Bretagne : Des élections anticipées le 4 juillet

Grande-Bretagne : Des élections anticipées le 4 juillet

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a convoqué des élections anticipées mercredi, en fixant au 4 juillet la date d’un scrutin que les conservateurs au pouvoir devraient largement perdre face au parti travailliste d’opposition après 14 ans au pouvoir.
Mettant fin à des mois de spéculation sur la date d’un nouveau scrutin, Sunak, 44 ans, a annoncé devant sa résidence du 10 Downing Street qu’il convoquait les élections plus tôt que prévu, une stratégie risquée alors que son parti est loin derrière dans les sondages d’opinion.
Sunak aborde les élections non seulement loin derrière le parti travailliste dans les sondages, mais aussi isolé de certains membres de son parti et de plus en plus dépendant d’une petite équipe de conseillers pour le guider dans ce qui s’annonce comme une campagne peu glorieuse.
Mais il semble avoir décidé qu’avec certains progrès économiques, tels que la baisse de l’inflation et la croissance économique la plus rapide depuis près de trois ans, le moment est venu de prendre un risque et de présenter officiellement aux électeurs son programme pour un nouveau mandat.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -