AccueilMondeHamas juge « insultants » les propos de Mahmoud Abbas à son...

Hamas juge « insultants » les propos de Mahmoud Abbas à son endroit

Hamas a condamné les propos du président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, qui a exhorté le groupe palestinien au pouvoir à Gaza à libérer les prisonniers israéliens et à déposer les armes.
Basem Naim, haut responsable de Hamas, a déclaré jeudi que les propos tenus par Abbas la veille étaient « insultants ».
« Abbas rejette de manière répétée et suspecte la responsabilité des crimes de l’occupation et de son agression permanente sur notre peuple », a-t-il déclaré.
Mercredi, Abbas a exhorté le Hamas à libérer tous les prisonniers, affirmant que le fait de les garder fournissait à Israël des « excuses » pour attaquer la bande de Gaza.
« Hamas a donné à l’occupation criminelle des excuses pour commettre ses crimes dans la bande de Gaza, le plus important étant la détention d’otages », a déclaré . Abbas lors d’une réunion à Ramallah, siège de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie occupée par Israël.
« C’est moi qui paie le prix, c’est notre peuple qui paie le prix, pas Israël. Mon frère, remettez-les nous ».
« Chaque jour, il y a des morts », a déclaré Abbas. « Fils de chiens, remettez-nous ce que vous avez et sortez-nous de cette épreuve », a-t-il ajouté, en lançant une épithète arabe acerbe à l’encontre du Hamas.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -