AccueilMondeHamas : Les menaces de Trump encouragent Netanyahou à contourner l'accord de...

Hamas : Les menaces de Trump encouragent Netanyahou à contourner l’accord de cessez-le-feu

Hamas a déclaré jeudi que les menaces répétées du président américain Donald Trump contre les Palestiniens constituaient un soutien au premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour qu’il se retire du cessez-le-feu à Gaza et intensifie le siège des Gazaouis.
Mercredi, Trump a exigé que Hamas « libère tous les otages maintenant, pas plus tard », y compris les dépouilles des otages décédés, « ou c’est JAMAIS pour vous ».
Dans un SMS envoyé à Reuters, le porte-parole du Hamas, Abdel-Latif Al-Qanoua, a déclaré : « La meilleure façon de libérer les prisonniers israéliens restants est de reléguer l’occupation à la deuxième phase et de l’obliger à adhérer à l’accord signé sous l’égide des médiateurs.
L’accord de cessez-le-feu à Gaza, qui est entré en vigueur en janvier, a été négocié avec l’envoyé de Trump aux côtés des envoyés de l’administration sortante de Biden. Il prévoit la libération des otages restants dans une deuxième phase, au cours de laquelle des plans définitifs seront négociés pour mettre fin à la guerre.
La première phase du cessez-le-feu a pris fin samedi, et Israël a, depuis, imposé un blocus total sur toutes les marchandises entrant dans la bande de Gaza, exigeant que Hamas libère les otages restants sans entamer les négociations pour mettre fin à la guerre.
Le blocus pourrait entraîner la famine parmi les 2,3 millions de personnes vivant dans les ruines de Gaza.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -