AccueilActualitésHammamet accueille le Congrès mondial des profs de français

Hammamet accueille le Congrès mondial des profs de français

Le 15ème Congrès mondial de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF), « Nabeul 2020″, se tiendra pour la première fois en Tunisie du 10 au 15 juillet 2020, à Hammamet, sous le thème  » Le français, langue de partage « .
 » Ce grand évènement devrait rassembler environ 2000 enseignants de la langue française des différents pays du monde « , a souligné Samir Marzouki, président de l’Association tunisienne pour la pédagogie du français (ATPF) à l’ouverture des journées de la francophonie 2019 organisées du 06 au 24 mars en cours en Tunisie.
Des professeurs de français, des experts de la langue française, des écrivains et chercheurs ainsi que les représentants des 180 associations affiliées aux 9 commissions de la FIPF prendront part à cet évènement.
Le congrès débattra de plusieurs sous thèmes comme le contact et le partage des langues, le partage des pratiques et des innovations didactiques et pédagogiques, la formation initiale et continue des enseignants de français, le partage des ressources et des innovations technologiques et numériques.
Un salon exposants se tiendra en marge du congrès et réunira plus de 80 institutions et établissements de formation, d’édition et de diffusion de livres et de manuels pédagogiques, didactiques et de recherche.
A noter que la Tunisie a été choisie pour organiser le 18ème Sommet de la francophonie en 2020, qui coïncidera avec le 50ème anniversaire de la création de l’organisation internationale de la francophonie (OIF).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles