Tags Posts tagged with "hammamet"

hammamet

par -

Un touriste russe a été emporté par une crise cardiaque, alors qu’il était dans un ascenseur, hier jeudi 13 juillet dans l’après-midi dans un hôtel de Hammamet, a confié à Mosaïque FM une source sécuritaire. Cette dernière a ajouté que le décès est survenu quelques heures après une dispute entre le touriste et un citoyen tunisien.

Pour le moment on ne sait pas si cette altercation a un rapport avec cette fin tragique, l’enquête le déterminera puisque le Tunisien est actuellement entre les mains de la police. La dépouille du Russe a été acheminée vers l’hôpital pour autopsie…

par -

La Société de transport du Sahel a renforcé, depuis la mi-juin, la desserte entre les zones touristiques, en réactivant la ligne Monatir-Hammamet et en renforçant l’interconnexion entre Monastir, Sousse et El Kantaoui, affirme le directeur régional de la société, Maher Massoud.
Les navettes entre Monastir et Sousse via les zones touristiques ont été intensifiées, à raison d’un voyage toutes les 20 mn.
Un responsable commercial au métro léger du Sahel, Mohamed Belhaj Sghaier, a, par ailleurs, indiqué, à l’agence TAP, que la langue russe a été introduite dans le dépliant des horaires du métro reliant Sousse, Monastir et Mahdia, à la demande du Commissariat régional au tourisme, à Monastir. Lequel Commissariat a mobilisé une vingtaine d’artistes-peintres pour l’embellissement des stations de métro par des fresques inspirées du patrimoine tunisien, ainsi que de trois stations de la Société de transport du Sahel.
En 2016, Monastir a accueilli 115 mille touristes russes qui ont passé plus d’un million de nuitées, dans les hôtels de la région.

par -

Le gouverneur de Nabeul, Mnaouar Ouertani, est passé à l’action en ordonnant, hier mercredi 07 juin  2017, la démolition de 19 constructions anarchiques dans la délégation de Mrezga à Hammamet, suite à des plaintes déposées par des citoyens. Ouertani a indiqué sur Mosaïque FM ce jeudi que cette décision concerne également une villa bâtie par un juge à Al Kharouba. Le propriétaire aurait reçu l’aval de la SONEDE et de la STEG, mais ne disposerait pas d’un permis de construire. Plusieurs sources avancent le nom de Ahmed Rahmouni, président de l’Observatoire de l’indépendance de la magistrature.

Des hommes d’affaires et des cadres de l’administration seraient aussi en cause…

Ce n’est pas la première fois que Mnaouar Ouertani frappe, pour les mêmes raisons. En 2015, il était à la tête du gouvernorat de Bizerte et avait fait beaucoup parler de lui en signant l’ordre de démolition de somptueuses constructions anarchiques sur une partie de la forêt de Bizerte, notamment dans la région d’Al Smaydiya.

par -

Le dernier congrès national de l’Association des Magistrats tunisiens (AMT), ce week-end à Hammamet, n’a pas permis d’amorcer la désescalade dans le secteur judiciaire. En effet les magistrats ont fait savoir, dans un communiqué émis dimanche 21 mai 2017, que les mouvements de protestation allaient repartir de plus belle.

Première grande annonce, dans ce sens : Opération escargot sur toutes les audiences de l’année judiciaire en cours, à partir du 5 juin 2017, si les doléances d’ordre financier des juges ne sont pas agréées et si «les prélèvements abusifs sur les salaires des magistrats ne sont pas restitués».

Le texte s’en prend également «aux pratiques abusives des autorités à l’encontre de certains de leurs confrères grévistes, victimes de prélèvements injustifiés et arbitraires» mais aussi «au manque de transparence noté dans les procédures pour candidater aux postes dans la haute magistrature».

par -

Des informations selon lesquelles un appel à la prière a été diffusé dans une boite de nuit à Hammamet dernièrement ont été relayées sur les réseaux sociaux.

Une source sécuritaire a confié à Jawhara fm que le “DJ” aurait fait exprès d’intégrer l’appel à la prière dans son Mix lors de la soirée.

De son côté, le commissaire régional du tourisme a fait savoir qu’une enquête a été ouverte suite à la vidéo qui a été publiée concernant ce sujet.

Il est à noter que la vidéo en question, qui a été mise en ligne le 1er avril dernier, a suscité l’indignation des Tunisiens.

par -

Organisé les 28 et 29 janvier dans la ville de Hammamet, le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha s’est focalisé sur le plan d’action du parti au titre de 2017 qui sera adopté le mois de février prochain, rapporte la Tap.
Le président du Conseil, Abdelkarim Harouni a déclaré dimanche à la presse que les travaux ont notamment porté sur la situation financière et administrative du mouvement. Il a indiqué à ce propos que le budget du parti pour 2017 a été estimé à 5 millions 842 mille dinars soit une légère augmentation de 5,8 pc par rapport à l’année écoulée.
Abordant les élections locales et municipales, Harouni a affirmé que les participants se sont tous prononcés en faveur de leur organisation durant l’année en cours. Il a mis l’accent, dans ce sens sur l’importance de parvenir à un consensus sur la participation des sécuritaires et militaires à ces échéances ainsi que sur l’adoption de la loi sur les élections au cours de la plénière du 31 janvier.
Sur un autre plan, le président du Conseil de la Choura a déclaré que les initiatives entreprises par le président du mouvement Rached Rannouchi concernant le dossier libyen sont en harmonie avec la politique empruntée par la présidence de la République et le gouvernement d’union nationale. Il a mis l’accent sur le besoin de conjuguer les efforts et les initiatives pour aider au règlement de la situation en Libye.

par -

Un enfant de 5 ans est mort noyé, dans l’après-midi du jeudi 4 août 2016, dans la piscine d’un hôtel à Hammamet, dans le gouvernorat de Nabeul, rapporte Jawhara Fm.

Selon ses dires, dès leur arrivée à l’hôtel pour y passer des vacances, l’enfant s’est précipité de descendre à la piscine à l’insu de tous.

Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital Taher Maamouri pour autopsie, a ajouté la même source.

par -

Les participants à la deuxième journée des travaux du congrès constitutif du mouvement projet de Tunisie ont pris connaissance, dimanche, des objectifs de constitution du mouvement et de ses activités depuis sa création en mars 2016.
Le porte-parole du congrès, Hassouna Nassefi, a souligné dimanche dans une déclaration à la presse que le projet du règlement intérieur du mouvement compte 95 articles, dont 36 ont été déjà examinés.
Evoquant les structures du parti, il a affirmé que la candidature au poste du secrétaire général a été ouverte depuis hier soir et ce jusqu’au lundi matin avant la tenue de la séance plénière qui sera caractérisée par l’adoption de trois motions, la motion générale et le règlement intérieur du parti.
Les 900 congressistes vont élire, lundi, le bureau central qui sera formé de 217 membres, élus à l’échelle régionale, avec la possibilité d’élargir sa composition pour atteindre un nombre de 300.
Parmi ces membres, 75 seront élus pour représenter le comité politique du nouveau parti qui aboutira à la formation d’un ” bureau exécutif “.
De son côté, Khaoula Ben Aicha, députée, a annoncé que le règlement intérieur du parti stipulera la garantie de la représentativité des jeunes dans les structures du mouvement avec un taux de 35pc et la consécration de la parité.
Le mouvement ” Projet de Tunisie ” organise son premier congrès constitutif, du 23 au 25 juillet courant, soit quelques mois après sa création en mars dernier.

par -

L’abandon du puits d’évaluation Hammamet Ouest 3  est la seule obligation de travail restante dans le  permis offshore Bargou en Tunisie, selon le partenaire Cooper Energy .

La société prévoit que le programme sera  achevé en septembre, lorsqu’elle la possibilité de quitter le permis.

Cooper a également réglé les termes de départ de la coentreprise Nabeul, dans laquelle elle a une participation de 85%, avec le gouvernement de la Tunisie.

La compagnie s’est déjà retirée de la joint-venture exploitant le permis Hammamet en conformité avec les termes de l’accord d’exploitation conjoint.

Cependant, les partenaires restants Medco Ventures International (Barbade) et DNO Tunisie ont alors  donné suite à une demande d’arbitrage, pour s’assurer  que Cooper procèdera  au forage du puits qui est à sa charge et s’acquittera des dommages intérêts non spécifiés réclamés pour une présumée violation de l’accord d’exploitation.

Cooper soutient que  la demande n’a aucun fondement et nie toute responsabilité dans  les activités entreprises durant la période de prolongation du permis dans lequel elle  a choisi de ne pas participer.

par -
Notre objectif est de produire plus de 30% de l’électricité à partir des énergies renouvelables à l’horizon 2030. C’est ce qu’a affirmé Zied Kbaier

La ville de Hammamet accueillera le 3ème colloque tuniso-libyen sur les énergies renouvelables le 23 et le 24 avril courant sous le thème « les énergies renouvelables et le logement social.

Organisé par le Conseil de l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens (OIT) et le syndicat général libyens des métiers d’ingénierie, ce colloque permettra à des experts tunisiens, libyens et internationaux de débattre de la transition énergétique en Tunisie et en Libye et de la nécessité d’intégrer davantage les énergies propres à faible consommation dans les logements communautaires et sociaux, indique un communiqué.

Seront également étudiées, dans une démarche d’innovation et de développement durable,

Les possibilités et les perspectives de partenariat dans le domaine des études d’architecture et d’ingénierie ainsi que le développement des rencontres B to B entre les bureaux d’études des deux pays.

par -

La délégation régionale du tourisme à Nabeul a démenti mercredi 24 février 2016, les informations selon lesquelles un groupe de touristes britanniques aurait été victime d’intoxication alimentaire, lors de son séjour en 2014, dans un hôtel à Hammamet.

Ezzedine Grami, le délégué régional du tourisme a déclaré que la direction de l’hôtel en question a assuré dans une correspondance à la délégation qu’elle n’a enregistré aucun cas d’intoxication, comme il a ajouté que l’agence de voyage chargée de ce groupe n’a porté aucune plainte.

par -

Une secousse tellurique d’une magnitude de 3 degrés sur l’échelle Richter, a été enregistrée, lundi, à 8h 05min au golfe d’Hammamet dans le gouvernorat de Nabeul.
La secousse a été ressentie par les habitants de la région, selon les stations sismologiques de l’Institut National de la Météorologie (INM). D’après les analyses préliminaires de l’INM, l’épicentre de la secousse se situe à 36,38 degrés de latitude et de 10,74 de longitude au golfe d’Hammamet (gouvernorat de Nabeul).

TAP

par -

Quelque 300 personnes bloquent, depuis mercredi matin, le passage des trains au niveau du croisement d’El Besbessia (délégation de Hammamet) pour exiger “l’aménagement de barrières automatiques fiables”. Ce mouvement de protestation intervient suite à l’accident qui a coûté la vie à six personnes (trois enfants et trois femmes) à bord d’une voiture percutée, mardi, par un train. Selon certains témoins les barrières automatiques étaient en panne lors de l’accident.
Les protestataires devaient rencontrer, mercredi après-midi, le gouverneur de Nabeul pour lui exposer leurs revendications.

TAP

par -
Selon des informations relayées par les différents supports médiatiques

Selon des informations relayées par les différents supports médiatiques, une vaste campagne de ratissage est menée depuis mercredi 16 juillet 2014, et se poursuit en ce moment au niveau de tous les accès menant à la ville de Hammamet.

Cette opération a été lancée suite à une plainte déposée par une femme qui affirme qu’un homme barbu lui a demandé de la nourriture juste avant la rupture du jeûne.

par -
La station balnéaire de Yasmine Hammamet a enregistré

La station balnéaire de Yasmine Hammamet a enregistré, du 1er janvier au 10 juin 2014, une augmentation de 17% dans le nombre des arrivées et de 10% au niveau des nuitées par rapport à la même période de 2013.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, la commissaire régionale du tourisme de Yasmine Hammamet, Basma Darghouth, a indiqué que “le nombre des visiteurs s’est élevé à 271.000 touristes, contre 231.000 pour la même période de 2013, alors que le nombre des nuitées a dépassé les 852.000 (775.000 en 2013). Et Basma Darghouth d’ajouter que “ces chiffres sont en-deçà des prévisions, mais ils augurent d’une saison prometteuse, surtout que les indicateurs et les réservations, pour les mois de juillet et août 2014, laissent prévoir un taux d’occupation d’environ 85% dans la plupart des unités hôtelières de la station”.

par -
Suite à des plaintes posées par les habitants

Suite à des plaintes posées par les habitants, les agents de sécurité de Hammamet ont saisi près de 2000 feux d’artifices exposés à la vente d’une manière illégale dans une épicerie. Il convient de noter que le ministère du commerce a récemment annoncé dans un communiqué, l’interdiction de la commercialisation de pétards et de feux d’artifices et la poursuite en justice de chaque personne qui ne respecte pas la loi relative à l’interdiction de la vente ce produit.

par -
Un agent faisant partie de l'équipe   chargée  de faire le recensement

Un agent faisant partie de l’équipe chargée de faire le recensement de la population pour l’année 2014 à Hammamet, a été agressé alors qu’il était en train de faire son travail.

Une source sécuritaire a indiqué au journal Achourouk que l’agent a été agressé par l’un des citoyens habitant la région de Hammamet qui a refusé aussi de lui donner les informations et les renseignements nécessaires.

Selon la même source, le fils de l’agresseur a été complice de son père en l’aidant à commettre son forfait. Une plainte a été déposée auprès de la police relevant de cette région.

par -
Un jeune homme âgé de 24 ans s’est immolé par le feu dans la journée du

Un jeune homme âgé de 24 ans s’est immolé par le feu dans la journée du 22 avril 2014, dans sa maison sise à Hammamet, et ce suite au refus de la famille de son bien aimée de sa demande en mariage. La personne en question qui est dans un état de santé critique a été transférée au centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, rapportent les différents supports médiatiques.

par -
Les unités de la sureté de Hammamet ont arrêté mardi

Les unités de la sureté de Hammamet ont arrêté mardi, un individu recherché qui s’est évadé de prison depuis la révolution de 2011. Selon une source sécuritaire, l’individu a été arrêté après que l’attaché de presse de l’ambassade de la Russie ait déposé une plainte pour braquage.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux