La vice-présidente Kamala Harris est créditée d’une avance à un chiffre sur l’ancien président Donald Trump dans deux nouveaux sondages nationaux publiés dimanche, mais trois autres sondages sont à égalité – alors que les sondages montrent une lutte pratiquement égale pour la Maison Blanche, marquée par des quasi-échecs dans les sept États en mouvement, ce qui rend la course extrêmement imprévisible à quelques jours de l’élection.
Harris a une avance de deux points, 49%-47%, dans un sondage Morning Consult réalisé dimanche auprès des électeurs probables, avec une marge d’erreur d’un point – un léger resserrement de la course depuis que Harris menait de trois points la semaine dernière et de quatre points dans deux sondages Morning Consult antérieurs.
La vice-présidente a un avantage similaire de trois points (49%-46%) dans un sondage ABC/Ipsos, comparé à son avance de 51%-47% la semaine dernière et de 50%-48% au début du mois d’octobre.
Par ailleurs, les sondages de NBC News et d’Emerson College publiés dimanche montrent que les deux candidats sont à égalité à 49 %, et un sondage Yahoo News/YouGov donne également une égalité à 47 %-47 %.
Harris en tête dans 2 sondages, à égalité dans 3 autres, alors que la course se resserre
- Publicité-