AccueilMondeHarris et Trump se battent jusqu'au bout dans les États clés

Harris et Trump se battent jusqu’au bout dans les États clés

La course à la présidence semble se diriger vers un photo-finish, la dernière série de sondages du New York Times et du Siena College révélant que la vice-présidente Kamala Harris fait preuve d’une nouvelle force en Caroline du Nord et en Géorgie, tandis que l’ancien président Donald Trump efface son avance en Pennsylvanie et maintient son avantage en Arizona.
Selon les sondages, Harris est désormais en tête de justesse dans le Nevada, la Caroline du Nord et le Wisconsin, tandis que Trump est en tête en Arizona. Les sondages les placent dans des situations très serrées dans le Michigan, la Géorgie et la Pennsylvanie. Mais les résultats dans les sept États se situent dans la marge d’erreur d’échantillonnage, ce qui signifie qu’aucun des deux candidats n’a d’avance définitive dans aucun d’entre eux.
Certains signes indiquent toutefois que les électeurs qui se décident tardivement se prononcent en faveur de Harris : Parmi les 8 % d’électeurs qui ont déclaré n’avoir décidé de leur vote que récemment, elle l’emporte par 55 % contre 44 %. (À l’approche du jour du scrutin, 11 % des électeurs restent indécis ou persuadés, contre 16 % il y a un mois).
Ce sondage intervient alors que plus de 70 millions d’Américains ont déjà voté, selon le laboratoire électoral de l’université de Floride.
Environ 40 % des personnes interrogées dans le cadre du sondage Times/Siena dans les sept États ont déclaré avoir voté. Harris gagne ces électeurs avec une marge de huit points de pourcentage, selon les sondages. Trump a un avantage parmi les électeurs qui disent qu’ils sont très susceptibles de voter mais qui n’ont pas encore déposé de bulletin de vote.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -