AccueilActualitésHausse de 38,4% des investissements agricoles déclarés en janvier, selon l'APIA

Hausse de 38,4% des investissements agricoles déclarés en janvier, selon l’APIA

875 déclarations d’investissement dans l’agriculture ont été enregistrées auprès de l’APIA, en janvier 2018, d’une valeur totale de l’ordre de 141 millions de dinars, soit une hausse de 38,4% en valeur par rapport à la même période de 2017, selon les données publiées, jeudi, par le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.
Cette évolution varie selon les régions, atteignant 31,7% au Nord-Est et 191,8% au Nord-Ouest. Le centre-ouest a, toutefois, accusé une régression de 11,3% en termes d’intentions d’investissements agricoles.
Les différentes activités ont maintenu leurs parts traditionnelles en termes d’investissements agricoles déclarés, en janvier 2018, à l’exception de l’activité de transformation primaire intégrée dont la contribution à la structure des investissements agricoles a évolué de 4% en janvier 2017 à 9% en janvier 2018, grâce à l’investissement dans les domaines du stockage frigorifique et de l’extraction des huiles.
Les investissements déclarés dans le domaine des équipements ont été de l’ordre de 53,3% de l’ensemble des investissements, traduisant une volonté de modernisation de la part des investisseurs, pour un meilleur rendement et aussi pour tirer profit des avantages inscrits dans le cadre de la nouvelle loi sur l’investissement, ciblant l’amélioration du rendement économique des exploitations agricoles.
La valeur des équipements déclarés pour l’exploitation des terres a atteint 35,7 millions de dinars, dont 19,3 millions de dinars pour l’achat de 300 tracteurs et 1,3 million de dinars pour l’achat de 5 moissonneuses-batteuses.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles